Tour Down Under 2019 compo Bahrain-Merida
Dennis et Pozzovivo pour emmener Bahrain-Merida.
Bahrain Merida avec le duo Pozzovivo – Dennis au Tour Down Under 2019
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Dès la première course de l’année, le Tour Down Under 2019 (15-20 janvier), Bahrain Merida va aligner une grosse équipe. Avec la présence de fortes individualités comme Domenico Pozzovivo et celle de Rohan Dennis, cette formation compte bien briller au plus haut dans le classement général grâce à ses deux principaux leaders.

Du lourd chez Bahrain-Merida pour le Tour Down Under 2019

En 2019, Bahrain-Merida ne sera pas là pour faire de la figuration. Avec dans ses rangs Domenico Pozzovivo et Rohan Dennis, leurs intentions sont claires. Le but sera d’obtenir un podium ou même la victoire finale avec l’un ou l’autre. Les adversaires sont donc prévenus. Concernant Dennis, la motivation est toute trouvée en évoluant à domicile. En Australie, le champion du monde du contre-la-montre va vouloir évidemment se montrer performant. Une chose qu’il est déjà largement parvenu à réaliser comme en témoigne ses résultats précédents. Vainqueur en 2015, le coureur de 28 ans tentera cette année comme Richie Porte ou Daryl Impey d’aller décrocher une seconde victoire. Mais au mieux, un seul entre ces trois-là pourra y arriver. Et ce n’est même pas sûr que l’un d’entre eux y parvienne, tant la concurrence est relevée.

Chez Bahrain-Merida, en plus de Dennis, Pozzovivo démarrera la compétition aussi dans la peau d’un leader. L’Italien qui présente un profil davantage grimpeur que son coéquipier australien peut également se battre pour les premières places. D’ailleurs, la sixième et septième position décrochée de sa part en 2015 et 2016 démontrent ses capacités sur cette course par étapes. En ayant ces deux cartes intéressantes à jouer, Bahrain-Merida pourrait s’avérer essentiel dans le déroulement de la compétition. Et à noter aussi que cette formation disposera de Phil Bauhaus pour être présent dans les sprints. Autant d’atouts qui peuvent aboutir sur une semaine accomplie.

A LIRE AUSSI : Le point complet sur les engagés

Composition de Bahrain-Merida au Tour Down Under 2019

  • Domenico Pozzovivo
  • Phil Bauhaus
  • Rohan Dennis
  • Heinrich Haussler
  • Hermann Pernsteiner
  • Yukiya Arashiro
  • Marcel Sieberg

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.