La formation Bahrain-Merida a eu la mauvaise surprise de découvrir ce matin que 10 de leurs vélos ont été volé durant la nuit passée aux Pays-Bas. L’équipe de Vincenzo Nibali est sur place pour disputer les Hammer Series.
Neuf vélos de contre-la-montre et un de route manquent à l’appel
Présent aux Pays-Bas pour disputer les Hammer Series, comme 15 autres équipes (11 WorldTour), Bahrain-Merida a eu une bien mauvaise surprise au réveil. Rangés dans le camion de l’équipe sur le parking de l’hôtel près de Limburg, 10 vélos ont été volé durant la nuit. L’équipe du Bahrain a annoncé la nouvelle dans un communiqué, en précisant les modèles dérobés. Il s’agirait de neuf vélos de contre-la-montre et un de route.
A LIRE : Toutes les infos sur le Critérium du Dauphiné à quelques jours du départ
Début des Hammer Series ce vendredi
Construite sur le principe de mettre en avant le travail d’équipe, la première édition des Hammer Series débute ce vendredi aux Pays-Bas. Aucun classement général individuel ne sera organisé, mais les coureurs accumuleront des points au fil des épreuves pour leur propre équipe. Sur les 16 équipes présentes, 12 sont en WorldTour. Et de nombreuses tête d’affiches, en vues notamment sur le Giro, sont attendues : Tom Dumoulin, Caleb Ewan, André Greipel ou encore Fernando Gaviria.
Le programme des Hammer Series (Source RTBF) :
Sprint (vendredi): 11 tours de 7 km. Points pour les dix premiers coureurs à la fin de chaque tour (doublés aux 3e, 7e et arrivée). Classement par équipes uniquement avec bonifications en temps pour les dix premières.
Côtes (samedi): 8 tours de 12,4 km. Points pour les dix premiers coureurs à la fin de chaque tour (doublés aux 2e, 5e et arrivée). Classement par équipes uniquement avec bonifications en temps pour les dix premières.
Contre-la-montre (dimanche): 3 tours de 14,9 km. L’équipe, en tête au classement par temps, prend le départ la première.
A LIRE : Mikael Chérel forfait pour le Tour de France
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/870229196471234560