La Bahrain Merida a décidé d’aligner une très bonne équipe sur le Tour du Pays Basque (du 2 au 7 avril) avec la présence de Ion et Gorka Izagirre ainsi que de Vincenzo Nibali. La formation bahreïnie jouera clairement le classement général et même la victoire finale.
La Bahrain Merida joue la victoire sur le Tour du Pays Basque 2018
Ça sera une équipe à suivre de près. La Bahrain Merida arrivera ce lundi au Tour du Pays Basque avec de sacrés arguments à commencer par les Ion et Gorka Izagirre. Les deux frères, qui évolueront à domicile, seront d’ailleurs les leaders de la formation bahreïnie sur cette course. L’année dernière Ion avait réussi a terminé sur le podium, à la 3e place comme en 2015. L’Espagnol arrivera sur ce Tour du Pays Basque avec de la fraîcheur et de la confiance. Sa dernière compétition remonte au Paris-Nice où il a terminé à la 4e place, juste derrière… Gorka. Ce dernier a réussi une jolie performance avec ce podium sur la Course au soleil comme sur le Tour d’Oman quelques semaines plus tôt. Comme son frère, il aura eu le temps de se reposer n’ayant participé à aucune épreuve depuis le 11 mars. En tout cas, les deux frangins ont hâte de commencer cette 58e édition du Tour du Pays Basque.
Ion Izagirre : « C’est une course spéciale, c’est la course à domicile ! Je me suis bien entraîné et je me sens bien. La route que j’aime avec autant d’ascensions que je connais bien : il y a aussi le contre-la-montre de 19km qui est complètement plat. J’ai essayé la route il y a un mois et je l’ai trouvé pas très technique mais très rapide. » The Izagirre brothers ready for the home race
Gorka Izagirre : « C’est la course que tous les jeunes basques rêvent de gagner. Jusqu’à présent, je suis satisfait de ma saison et des résultats obtenus au Tour d’Oman et à Paris-Nice. Je m’attends à une course très dure avec les deux dernières étapes où tout peut arriver. » The Izagirre brothers ready for the home race
En plus des frères Izagirre, la Bahrain Merida pourra compter sur Vincenzo Nibali. L’Italien va enchaîner avec le Tour des Flandres qu’il dispute ce dimanche. Sa dernière participation au Tour du Pays Basque remonte à 2009. À cette époque, le Requin de Messine avait terminé 9e. Pour sa troisième fois sur la course espagnole, il essaiera sûrement de jouer une victoire d’étape. Mais tout est possible avec lui.
Composition de la formation Bahrain Merida pour le Tour du Pays Basque 2018
- Ion Izagirre
- Gorka Izagirre
- Vincenzo Nibali
- Herman Pernsteiner
- Franco Pellizotti
- Yukiya Arashiro
- Mark Padun
🇪🇸 #itzulia
🚴 Here’s #BAHRAINMERIDA🇧🇭 Line-up for the @ehitzulia:@vincenzonibali
Ion #Izagirre
Gorka #Izagirre@francopelli @PadunMark @YukiyaArashiro@perni100🎙️ Gorka #Izagirre « It’s the race that every young Basque dreams to win »
👇🏻https://t.co/NzfcctK8vy pic.twitter.com/d6MzrJDNzB— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 31 mars 2018