Le Tour de France 2024 partira de Los Angeles !!!
Est-ce du grand n’importe quoi de la part des organisateurs du Tour de France ou une folie qui a le mérite d’exister au pays du rêve américain ? Crédit photo : DR
141 Partages

Dimanche 1er avril ! Les organisateurs de la Grande Boucle ne sont jamais à court d’idées pour exposer au monde entier la vitrine de leur épreuve. Encore mieux que le Giro d’Italia 2018 qui partira de la ville de Jérusalem-OuestLe Tour de France 2024 s’élancera de la ville de Los Angeles ! New York avait été timidement prononcée il y a quelques années, mais c’est bien de Californie que s’élancera la course de trois semaines la plus prestigieuse au monde. Une nouvelle qui va beaucoup déplaire à ceux pour qui la Grande Boucle ne doit en aucun cas sortir des frontières de l’hexagone.

Le Tour de France 2024 durera 25 jours au lieu de 23 habituellement

Diffusé en direct dans 190 pays, le Tour de France rassemble chaque année près de 4 milliards de téléspectateurs ainsi que plus de 13 millions de spectateurs sur le bord des routes. C’est une petite ville qui se déplace chaque jour pendant trois semaines. C’est aussi 600 médias qui couvrent l’événement, 2000 journalistes, photographes, consultants accrédités, 200 véhicules de la caravane publicitaire et le personnel qui la fait vivre à travers les 15 millions de cadeaux offerts au public. Mais elle attendra bien sagement le retour des coureurs sur le territoire français en 2024, car la logistique serait trop lourde pour traverser l’atlantique. Une nouveauté de taille sera aussi introduite pour cette édition. La Grande Boucle étendra sa durée de deux jours pour une récupération optimale des coureurs pour cause de décalage horaire. C’est bien à eux qu’il faut penser en premier dans ce genre de fantaisie à l’américaine. Attendons de voir la réaction des pour et des contre de ce Grand Départ de Los Angeles qui ne manquera pas de faire parler.

Les Jeux olympiques 2024 à Paris et le Tour de France aux États-unis

Le Tour de France 2024 restera trois jours sur le continent américain. Aucun nom de ville de départ ou d’arrivée n’a été avancé pour l’instant, seule la ville d’où il s’élancera est officielle. Los Angeles qui était candidate pour accueillir les Jeux olympiques d’été a laissé gagner Paris parce qu’elle ne voulait voir le président Donald Trump inaugurer les JO alors qu’elle était en résistance contre lui pendant la campagne présidentielle américaine, mais elle va tout de même s’offrir un joli lot de consolation et pas des moindres, accueillir le Tour de France 2024. Au vu de cette excentricité de la part des organisateurs, on se demande bien si un jour la Grande Boucle ne partira pas de la lune ou du fond des abysses ! Les coureurs sur leurs machines submersibles auront des allures de Capitaine Nemo dans vingt mille lieues sous les mers quand ils passeront une tenue de scaphandrier pour descendre au milieu des poissons multicolores qui les entoureront d’une danse qui rappellera celle d’une roue de vélo tournant sur elle même. Ceux-là ne seront pas en chocolat, mais pourront traiter de leurs bulles parlantes les organisateurs de cloches ! #PoissondAvril Bonnes fêtes de Pâques.

 La Grande Boucle plus française que jamais pour l’édition 2018

@LeTour

141 Partages
Frédéric LENE

4 commentaires

  1. Il parait même qu’on envisage un départ depuis la lune en 2048 ….( Source non officiel A.S.O. )

  2. Je préfère faire un petit commentaire seulement ce 2 avril, car la veille, la vue d’ un tel poison d’Avril m’avait contraint de fuir ! Me voici enfin remis de la terrible émotion suscitée par l’horrible conjecture…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.