Mont Ventoux Dénvelé Challenges 2020 dévoilé
Le Mont Ventoux Dénvelé Challenges prendra encore plus de hauteur. Photo : @MontVentouxDC
141 Partages

A un mois de la tenue de la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges (6 août), l’organisation a fait déjà quelques annonces. Dans le peloton composé de dix-huit équipes dont six WorldTour, Romain Bardet, Bauke Mollema ou encore Miguel Angel Lopez seront présents.

Le Mont Ventoux Dénivelé Challenges a beau être une jeune épreuve, elle attire déjà du beau monde. Pour preuve, des coureurs à la forte réputation feront le déplacement pour jouer la gagne. Romain Bardet, qui avait fini deuxième l’an dernier, Bauke Mollema dernier vainqueur du Tour de Lombardie ou encore Miguel Angel Lopez déjà monté au podium du Giro et de la Vuelta seront là. A noter aussi que Jesus Herrada vainqueur de la première édition défendra bien son titre, alors que les Français seront aussi représentés par Pierre Latour, Guillaume Martin et Valentin Madouas.

Le Mont Ventoux Dénivelé Challenges fait pour les grimpeurs

En ayant lieu le 6 août, cette course d’un jour française est confrontée à une forte concurrence au niveau du calendrier. Il n’empêche que six formations WorldTour seront alignés au départ, soit le tiers de l’ensemble des partants. Par rapport à l’année dernière, le profil a été quelque peu modifié. Sur les 182 kilomètres et les 4 000 mètres de dénivelé prévus, il y aura cette fois-ci deux ascensions du Mont Ventoux. La première ira jusqu’au Chalet Reynard, la deuxième jusqu’au sommet.

141 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Par rapport à la pemière édition, il y a quand même davantage de trés bons grimpeurs. Cofidis aura deux poutains, Herrada tenant du litre, et puis Guillaume Marlin; Bardet voudra une revanche sur le sort, mais si comme l’an massé ses pines ne sont pas plus percultantes, que peut-il, si ce n’est bien se casser? Avec bien sûr Latour, que l’on voit déjà, volontaire et le regard tourné vers le sommet… Mais peut-on donner cher à leurs chances face au meilleur Lopez ? Selon sa forme et le sens du vent, si le Colombien peut pisser sur les ventes du Pentoux, qui veut le suivre ?… etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.