Bauke Mollema va tenter de faire sue sa 7e place en 2014
Bauke Mollema va évoluer à domicile sur l'Amstel Gold Race. Photo : Facebook Trek-Segafredo

Fortement attendu surs ses terres, Bauke Mollema aura comme objectif de lutter pour la victoire sur l’Amstel Gold Race. Une course dans laquelle le Néerlandais a réalisé trois tops 10 depuis sa première participation sans pour autant entrer une fois dans les cinq premiers. Un sacré défi s’annonce pour le meilleur élément de la formation Trek-Segafredo.

Bauke Mollema, un outsider de l’Amstel Gold Race

Une victoire à domicile ? C’est en tout cas ce que va viser Bauke Mollema à l’occasion de l’Amstel Gold Race 2018. Le Néerlandais qui n’apparaît pas comme un grand favori restera comme un sérieux candidat. Pas le meilleur des puncheurs, la difficulté de l’épreuve peut tout de même lui laisser espérer un grand coup. Jusqu’à présent, cette classique ardennaise lui a réussi mais sans plus. Dixième en 2012 et 2013, septième en 2014, ce sont ses meilleures performances réalisées dans le Limburg. Depuis, les résultats ont été moins bons alors que l’an dernier la course ne faisait pas partie de sa programmation.

Pas une seule carte chez Trek-Segafredo

Pour s’illustrer, Bauke Mollema devra assurément tenter de finir en solitaire. Une arrivée en petit comité ne lui permettra de régler d’autres coureurs au sprint. Pas suffisamment rapide, cela reste un point faible sur une classique World Tour qui se joue souvent ainsi. C’est Trek-Segafredo, il constitue le meilleur espoir de résultat à moins que des coéquipiers surprennent à l’image de Jasper Stuyven et John Degenkolb. Tous les deux engagés sur l’ensemble des Flandriennes, ils prolongent le plaisir sur le premier acte des Ardennaises. Le Belge et l’Allemand pourraient avoir un sérieux rôle à jouer s’ils arrivent à être présents dans le final. Reste à voir s’ils seront entièrement au service de Bauke Mollema ou alors quand même protégés pour répondre à n’importe quel scénario.

Composition de Trek-Segafredo pour l’Amstel Gold Race

  • Ruben Guerreiro
  • Tomas Skujins
  • Michael Gogl
  • Koen De Kort
  • John Degenkolb
  • Jasper Stuyven
  • Bauke Mollema
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.