Movistar, meilleure équipe du Giro 2017 devant Ag2r-La Mondiale et FDJ

1
Movistar, meilleure équipe du Giro 2017 devant Ag2r-La Mondiale et FDJ
Movistar, meilleure équipe du Giro 2017 devant Ag2r-La Mondiale et FDJ - Photo : Movistar

Malgré la déception de Nairo Quintana qui a perdu le Tour d’Italie au terme du contre-la-montre final au profit de Tom Dumoulin (Sunweb), le bilan est positif pour la Movistar. En effet, l’équipe espagnole boucle cette épreuve de trois semaine avec un podium, deux victoires d’étape et le classement de la meilleure équipe. Un Giro 2017 satisfaisant donc.

Movistar sacrée meilleure équipe du Giro 2017

Au départ de la dernière étape du Tour d’Italie, Nairo Quintana était en tête du classement général. Le grimpeur colombien de la Movistar s’est élancé pour le contre-la-montre final avec le maillot rose sur les épaules. Cependant, son avance sur Tom Dumoulin a été insuffisante car le coureur de la Sunweb a totalement refait son retard. A l’arrivée, le Néerlandais a 31 secondes d’avance sur Nairo Quintana. Ce dernier a donc terminé à la deuxième place du général.

Malgré cette déception, le bilan est satisfaisant pour l’équipe Movistar. En plus du podium de son leader colombien, la formation espagnole quitte les routes du Tour d’Italie avec deux victoires d’étape (Nairo Quintana a remporté la 9ème étape et Gorka Izagirre la 10ème) et le classement de la meilleure équipe. Elle surclasse et devance deux équipes françaises à savoir Ag2r-La Mondiale et FDJ pour 59’46 et 1h19’56.

C’est donc l’équipe toute entière qui est montée sur le podium pour recevoir sa récompense. Autour de Nairo Quintana étaient présents Andrey Amador, Winner Anacona, Victor De La Parte, José Herrada, José Joaquin Rojas, Rory Sutherland et Gorka Izagirre. Seul Daniele Bennati, qui a abandonné, était absent du podium protocolaire.

Vidéo : Nairo Quintana remporte la 9ème étape du Tour d’Italie

Nairo Quintana a remporté la 9ème étape du Tour d’Italie au sommet du Blockhaus. Le grimpeur colombien de la Movistar a terminé l’étape en solitaire. Thibaut Pinot (FDJ) et Tom Dumoulin ont franchi la ligne avec 24 secondes de retard.

Tout savoir sur le Tour d’Italie, ici

Soyez le premier à noter !
Un instant...

1 COMMENTAIRE

  1. Il serait possible d’apprécier également l’important écart de niveau entre cette équipe et celle du vainqueur, T.Dumoulin, d’autant plus que celle-ci a rapidement perdu sur chute Kelderman, son numéro deux. De là à interroger le sens tactique de cette équipe Movistar, voilà une question qui peut être posée. Par parenthèse, certains comparent la façon de courir de Dumoulin avec celle d’Indurain. Si un parallèle peut éventuellement être fait quant à leur allure à vélo, une comparaison trés discutable au demeurant , à mon sens il n’y a pas de similitude dans leur façon d’appréhender la course, même si Indurain écrasait aussi les clm … Indurain, c’est Banesto, c’est une tradition que l’on essaie de reproduire chez Movistar, larguer tout le monde ou presque et le leader s’envole…La caricature étant les formations d’Amstrong ou de Froome… Dumoulin gérerait plutôt l’avance prise en chrono, un peu Anquetil…Ceux-ci sont de plus purs stylistes, à mon sens !…

LAISSER UN COMMENTAIRE