L'organisation de Paris-Nice invite les équipes françaises
Le plateau de Paris-Nice 2021 est complet avec 23 équipes. Photo : A.S.O./Fabien Boukla
0 Partages

Pour la 79e édition de Paris-Nice (7 -14 mars), vingt-trois équipes formeront le peloton. L’organisation a décidé d’attribuer ses trois invitations à des formations françaises que sont B&B Hotels p/b KTM, Arkea Samsic, Total Direct Energie. DELKO n’a pas été sélectionnée.

Pas de grandes surprises pour les équipes participantes à Paris-Nice 2021. L’organisation, qui disposait de trois invitations a décidé de faire confiance à des formations françaises uniquement. B&B Hotels p/b KTM, Arkea Samsic, Total Direct Energie seront de la partie comme l’an dernier. Mais de son côté DELKO paie les frais de cette décision. Son absence est un événement puisqu’elle avait toujours pris le départ depuis 2016 inclus.

https://twitter.com/ParisNice/status/1346774248120082434

A lire : Le parcours de Paris-Nice 2021

Paris-Nice, une étape importante pour les ProTeams françaises

Pour B&B Hotels p/b KTM, Arkea Samsic, Total Direct Energie, ce Paris-Nice ressemblera à un test grandeur nature pour gagner sa place au prochain Tour de France. Seuls deux d’entre eux pourra prendre part à la 108e édition, et les résultats obtenus lors de cette Course au soleil pèseront assurément. En tout cas, du 7 au 14 mars, ils accompagneront les dix-neuf équipes qui composent le WorldTour et Alpecin-Fenix admise en tant que première au classement UCI ProTeams.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.