BEMER Cyclassics 2024 : Arkéa – B&B Hotels emmené par Arnaud Démare

0
BEMER Cyclassics 2024 Arkéa B&B Hotels emmené par Arnaud Démare
Vainqueur en 2012, Arnaud Démare s'alignera sur une course qu'il affectionne. Crédit Photo : @arkeabbhotels

Habitué aux belles performances dans les rues de Hambourg, l’ancien champion de France Arnaud Démare sera une nouvelle fois au départ de la la BEMER Cyclassic ce dimanche 8 septembre. C’est accompagné d’une équipe construite autour de lui que le picard s’y présentera avec des ambitions. Le français de 33 ans a levé les bras pour la première fois de la saison le 23 août Tour Poitou – Charentes en Nouvelle Aquitaine. Nul doute que cette récente victoire boostera ses équipiers à l’emmener vers la victoire.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Arnaud Démare avait réalisé une très bonne fin de saison l’an passé avec deux victoires (Paris-Bourges et Tour de Vendée). Il avait pris la 4ème place de la BEMER Cyclassics, ce qui avait lancé sa fin de saison. Cette année, le beauvaisien, désormais totalement intégré dans sa nouvelle équipe s’aligne à Hambourg pour réaliser à nouveau une bonne fin de saison. Fort d’une victoire sur le Tour Poitou – Charentes en Nouvelle Aquitaine et d’une 4ème place sur la 4ème étape du Renewi Tour, il devrait être le sprinter français à suivre sur la course allemande.

Arnaud Démare sera aligné sur une course qui l’a souvent vu briller. Vainqueur en 2012, deux fois deuxième (2017,2018), le picard y a régulièrement terminé dans le top 10. C’est donc avec envie et motivation qu’il prendra le départ de la course.

Une équipe formée autour de lui avec Mclay en lanceur

Afin de réaliser le meilleur résultat possible, Arkéa – B&B Hotels a aligné une équipe de spécialistes des arrivées au sprint. Bien que le final présente de légères difficultés, la stratégie de la formation bretonne sera donc très probablement de tout faire pour une arrivée au sprint. Avec Daniel Mclay pour le lancer, Démare bénéficiera d’un excellent poisson-pilote. Le reste de son équipe, composée de coureurs de courses d’un jour, sera cruciale pour mener à bien la mission de leurs leaders. Capables de rouler fort et vite en tête du peloton, les hommes en rouge devraient régulièrement être aperçus en tête de peloton pour préparer l’emballage final.

Louvel et Biermans, en forme pour épauler leur sprinter

C’est après un mois d’août encourageant que Matis Louvel et Jenthe Biermans prendront le départ conscient de leur force. Les deux coureurs ont respectivement terminé à la 2ème et 3ème place sur Druivenkoers – Overijse. Biermans, 5ème de la première étape de l’Arctic Race of Norway sera un coéquipier de choix dans le final. Louvel quant à lui, avait montré sa forme du moment en terminant 9ème de La Polynormande début août. Avec Alan Riou et Miles Scotson qui sortent du Renewi Tour et un Anthony Delaplace boosté par sa récente prolongation au sein de l’équipe bretonne, les hommes d’Emmanuel Hubert auront à cœur de briller ce week-end.

Arkéa – B&B Hotels 
BIERMANS Jenthe
DÉMARE Arnaud
LOUVEL Matis
MCLAY Daniel
RIOU Alan
SCOTSON Miles
DELAPLACE Anthony

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du BEMER Cyclassics, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.