Tony Martin donne son accord au Team LottoNL-Jumbo
La dernière victoire de Tony Martin remonte aux mondiaux du chrono en 2016. Photo : UCI Doha
170 Partages

Son passage au sein de l’effectif du Team Katusha Alpecin aura été bref. Après deux saisons passées dans l’équipe russe, Tony Martin s’est engagé en faveur du Team LottoNL-Jumbo qu’il rejoint pour les saisons 2019 et 2020. Un renfort de poids et de très grande expérience pour la formation néerlandaise.

Tony Martin, nouveau membre du Team LottoNL-Jumbo

Un nouveau challenge pour se relancer. Après avoir vécu une période en demi-teinte chez Katusha-Alpecin, Tony Martin tentera de renouer avec son meilleur niveau de manière plus régulière dans un nouvel environnement, celui du Team LottoNL-Jumbo. Dans cette formation, l’Allemand sera assurément en très bonne compagnie avec notamment Primoz Roglic, Dylan Groenewegen et Steven Kruijswijk pour ne citer qu’eux. Son apport devrait être indéniable pour ces coureurs leaders quand il s’agit de jouer une place au classement général d’une course par étapes ou pour décrocher un succès au sprint.

Présent au haut niveau depuis de très nombreuses années, Tony Martin affiche un palmarès impressionnant. Sa réputation au niveau mondial s’est d’ailleurs construite surtout sur le contre-la-montre. Quadruple champion du monde de l’effort solitaire, il est réputé comme l’un des meilleurs spécialistes. Mais ces derniers temps, le coureur de 33 ans n’arrive plus à l’emporter sur son point fort, ni même ailleurs. Avec Katusha Alpecin en 2017 et 2018, le surpuissant rouleur allemand n’a pu décrocher la moindre victoire. Une chose qu’il va vouloir certainement rétablir lors de son passage chez Team LottoNL-Jumbo. Dans quelques semaines, il étrennera ce nouveau maillot et aura pour mission d’être à la hauteur des attentes fixées envers lui.

170 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.