Sam Bennett (Bora Hansgrohe) vainqueur du Tour de Cologne

0
675
Tour de Cologne remporté par Sam Bennett
Sam Bennett impérial sur le Tour de Cologne. Photo : @giroditalia

Triple vainqueur d’étapes sur le dernier Tour d’Italie, Sam Bennett (Bora Hansgrohe) a poursuivi dans la même dynamique en s’imposant sur le Tour de Cologne. Cette semi-classique allemande lui est revenu au sprint après 210 kilomètres de course. Mihkel Raim (Israel Cycling Academy) et Szymon Sajnok (CCC Sprnadi Polkowice) ont complété le podium.

Sam Bennett vainqueur au sprint du Tour de Cologne

Inarrêtable ! En ce moment, Sam Bennett est très certainement dans la meilleure phase de sa carrière en connaissant une totale réussite. Vainqueur récemment de la 7e, 12e et dernière étape du Giro 2018, l’Irlandais a confirmé son excellente condition physique sur le Tour de Cologne. Très attendu du fait de ses récentes performances, l’Irlandais a tenu largement son rang démontrant bel et bien qu’il a pris une nouvelle dimension. Ses trois semaines italiennes l’ont changé assurément.

Dans une course destinée plutôt aux sprinteurs, le scénario de course n’a pas offert de grosses surprises. Cela s’est terminé de manière assez logique par une arrivée massive conclue victorieusement par Sam Bennett, qui aura notamment battu au passage Marcel Kittel. Après révision des résultats, l’Allemand n’a même pas terminé sur le podium (4e), visiblement pas encore au meilleur de sa forme. Par contre, son adversaire appartenant à la formation Bora Hansgrohe est lui dans un tout autre état physique. Profitant pleinement de sa dynamique positive, il a réussi à remporter pour la deuxième fois de sa carrière le Tour de Cologne après 2014 et signer au passage son quatrième succès de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.