Geraint Thomas : « C’est fou de gagner une course aussi prestigieuse »

1
459
Geraint Thomas met la priorité au Tour 2020
En 2020, Geraint Thomas compte jouer la victoire sur le Tour de France - Photo : A.S.O./Alex Broadway.

Leader du classement général depuis la 5e étape, Geraint Thomas (Sky) n’a rien lâché pour finalement s’imposer ce dimanche le Critérium du Dauphiné 2018. Le Gallois est très heureux de sa victoire même si la dernière étape, remportée par Adam Yates (Mitchelton-Scott), n’a pas été des plus simples pour lui.

À lire : La classement complet de la 7e étape

Geraint Thomas roi du Critérium du Dauphiné 2018

Il aura été attaqué jusqu’au bout. Mais Geraint Thomas a tenu bon ce dimanche lors de la 7e et dernière étape du Critérium du Dauphiné 2018. Le Gallois a dû revenir de nombreuses fois dans la roue de Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) qui l’a souvent attaqué. Après l’arrivée, le leader de la Sky, maillot jaune sur les épaules, n’en revenait pas d’avoir remporté cette 70e édition.

« C’est fou de gagner une course aussi prestigieuse. Incroyable ! Je n’envisageais pas la victoire, je pensais juste au jour suivant, à la côte suivante. Et maintenant, je réalise. » Réaction Geraint Thomas étape 7 Critérium du Dauphiné 2018

Et il peut être content car la journée a été semée d’embuches notamment avec des soucis techniques avec deux crevaisons en plus des attaques répétées des ses adversaires. Geraint Thomas a confié n’avoir été serein que dans les derniers instants de la course.

« Les crevaisons aujourd’hui (ce dimanche) ne m’ont pas beaucoup aidé, il a fallu partir en poursuite pour revenir. Dans la dernière ascension, je savais ce que je pouvais perdre sur Adam Yates. Chaque kilomètre, j’étais plus confiant et plus heureux. Et à 200m de l’arrivée, j’ai vraiment senti un soulagement quand ils ont commencé à sprinter pour l’étape. » Réaction Geraint Thomas étape 7 Critérium du Dauphiné 2018

Quoi qu’il en soit, le Gallois peut savourer ce beau succès et s’est parfaitement préparer pour le Tour de France où il sera un lieutenant important pour Chris Froome.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est fou de lire de tels propos . C’est presque amusant , déconcertant , de ne pas imaginer , j’allais écrire imager une victoire , il était bien là pour gagner cette course quand même … Incroyable , le rêve , la délivrance . Je vais dire je m’excuse mais bon , merci mes concurrents de m’avoir laissé la victoire . La Sky ? c ‘est le ciel ou le paradis , dieu n ‘était pas là . mais il veille …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.