Lasse Norman Hansen gagne une 2e année de suite une étae au Tour du Danemark
Norman Hansen le plus véloce dans les derniers mètres.

A l’image de la journée précédente, les Danois ont de nouveau imposé leur loi sur leur tour national. Sur la troisième étape, ils sont d’ailleurs quatre à avoir terminé aux avants-postes. Lasse Norman Hansen (Corendon – Circus) a battu au sprint Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), Niklas Larsen (ColoQuick), qui est le nouveau leader et Rasmus Quaade (Riwal Readynez Cycling Team).

Pour les locaux, ce Tour du Danemark est quasiment une perfection de puis le départ. Mis à part la première étape remportée par Tiesj Benoot (Lotto Soudal), les Danois ont ensuite raflé les deux étapes suivantes, mais surtout occupent les premières positions du général. Et si ce n’était pas si surprenant à la suite du chrono, ça l’ait beaucoup plus à l’issue de cette troisième étape. Vallonné dans sa partie finale, cela n’a pas empêché Lasse Norman Hansen (Corendon – Circus), Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), Niklas Larsen (ColoQuick), et Rasmus Quaade (Riwal Readynez Cycling Team) de faire la différence.

Ces quatre coureurs sont arrivés pour la victoire, alors que tous les autres avaient été plus ou moins décrochés. Le sprint pour les départager a été serré, mais finalement Lasse Norman Hansen l’a emporté au jeté de vélo. Comme l’an dernier, il gagne une étape sur cette compétition. Mais la première place au général ne lui revient pas malgré la défaillance de Mads Würtz Schmidt (Danemark) car c’est Niklas Larsen, qui mène les débats. Jeune coureur de 22 ans, il pourrait remporter sa première course par étapes chez les pros. Cependant avec encore deux jours de course au programme, et les quatre premiers se tenant en neuf secondes, rien n’est encore fait.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.