Benoît Cosnefroy intégrera AG2R La Mondiale le 1er août 2017

0
523
TODAYCYCLING - Benoît Cosnefroy (à droite) avec Vincent Lavenu et Nans Peters. Photo : Ag2r La Mondiale.
TODAYCYCLING - Benoît Cosnefroy (à droite) avec Vincent Lavenu et Nans Peters. Photo : Ag2r La Mondiale.

La formation Ag2r La Mondiale a été l’une des plus actives sur le marché des transferts cette saison avec sept signatures. Par ailleurs, elle a annoncé l’arrivée de Benoît Cosnefroy dès le 1er août 2017, actuellement stagiaire.

Benoît Cosnefroy chez Ag2r La Mondiale

Avec les signatures de Rudy Barbier, Oliver Naesen, Stjin Vandenbergh, Mathias Frank, Sondre Holst Enger, Clément Chevrier et Alexandre Geniez, la formation savoyarde Ag2r La Mondiale a été l’une des équipes les plus actives sur le marché des transferts. À ces sept noms s’ajoutent ceux des jeunes Nans Peters et Benoît Cosnefroy. Ce dernier a signé un contrat de deux ans et demi avec la structure de Vincent Lavenu à compter du 1er août 2017. Actuellement coureur à Chambéry Cyclisme Formation, le centre de formation d’Ag2r La Mondiale, Cosnefroy suit les traces de Nans Peters qui, lui, intégrera l’effectif professionnel le 1er janvier. « Pour moi, c’est un rêve et un aboutissement, explique le Normand. C’est la concrétisation de deux ans au CCF et de dix belles années dans mon club de Briquebec. Je suis heureux d’intégrer l’équipe Ag2r La Mondiale que j’ai pu découvrir comme stagiaire. C’est un collectif, une ambiance et des valeurs que j’aime. À moi maintenant d’être digne de cette confiance. Je suis un coureur passe-partout. Je ne me projette pas pour l’instant sur ce que va être ma carrière chez les pros », pontue Benoît Cosnefroy sur le site de l’équipe Ag2r La Mondiale.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

Article précédentNos cols en sable
Article suivantWilco Kelderman signe chez Giant
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.