Benoît Cosnefroy : « Le plan idéal serait d’arriver en pleine forme en mars »

1
740
Benoît Cosnefroy va disputer des courses italiennes avant les Ardennaises
Benoît Cosnefroy compte briller dès la fin de l'hiver et le début de printemps. Photo : AG2R Citroën Team/Getty Images

Avant d’entamer cette saison 2022, Benoît Cosnefroy s’est confié dans un entretien accordé à l’AFP. Le coureur français âgé de 26 ans, en pleine phase de progression, qui se rapproche de l’élite mondiale, a fait le point sur les différents objectifs qui l’attendent. Il y aura du traditionnel, mais aussi de la nouveauté.

Benoît Cosnefroy veut surtout briller en World Tour

L’année 2022 sera-t-elle celle de Benoît Cosnefroy ? S’il est beaucoup trop tôt pour le savoir, le Français est assurément à un moment charnière de sa carrière. Le coureur d’AG2R Citroën Team, au vu de ses prestations récentes (victoire sur la Bretagne Classic et médaillé de bronze au championnat d’Europe), pèse de plus en plus dans le gotha mondial. Il tiendra à confirmer cette progression en ayant notamment comme objectif la Flèche Wallonne qui est « une passion » à ses yeux. Plus largement, les Ardennaises auront une place toute particulière dans son calendrier.

A lire : Tom Dumoulin recrute le même entraîneur que Van Aert et Roglic

Si voir Cosnefroy du côté des Ardennes au mois d’avril est tout sauf surprenant, il va pour la première fois courir en Italie durant le mois de mars. L’enchaînement Strade Bianche, Tirreno-Adriatico Milan-San Remo est inscrit à son programme de courses. C’est une volonté de sa part. « Je ferai le programme italien en mars. Je n’ai jamais monté le Poggio (de Milan-Sanremo, NDLR) à l’entraînement, ce sont des courses que j’ai vues seulement à la télé, j’espère qu’elles me conviennent. Je ne crois pas au pic de forme sur une seule journée, je n’ai pas cette sensation d’être excellent sur un jour, je sais que j’arrive à tenir mon pic de forme plusieurs semaines. » Et indique également : « Cette année, j’ai fait un hiver plus calme pour monter en pression sur le début de saison un peu plus tard. Le plan idéal serait d’arriver en pleine forme en mars. »

FORUM : Commentez la saison cycliste 2022

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un coureur vraiment intéressant , il est un peu dans le même registre que notre champion du monde . Puncheur , un passe partout qui aime l’offensive .Faudra pas de soucis physiques et que tout roule . Mais il est capable de nous en mettre une au fond de la ligne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.