Benoît Cosnefroy maillot à pois du Tour de France 2020
Benoît Consefroy avec son maillot à pois. Photo : AG2R La Mondiale/Stuart Franklin/Getty Images
0 Partages

Échappé sur la 2e étape du Tour de France 2020, Benoît Cosnefroy (24 ans) s’est paré du maillot à pois du meilleur grimpeur au terme de cette première journée montagneuse. A égalité de points (18 pts) avec Anthony Perez (Cofidis), le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale a pris la tête du classement grâce à une meilleure place au général.

Benoît Cosnefroy prêt à défendre le maillot à poids

« Le maillot à pois c’est un rêve, a dit Benoît Cosnefroy à l’issue de la 2e étape du Tour de France dans un communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale. Ce n’était pas le but au début, mais ça l’est devenu au cours de la journée. Je vais savourer ce moment. J’étais dans une échappée de rouleurs, qui s’est échappé sur le plat. L’ascension du Col de la Colmiane s’est assez bien déroulée, et j’ai pu prendre les points au sommet. C’était plus compliqué dans le Turini où mes camarades d’échappée m’ont donné du fil à retordre. Je ne suis pas le meilleur grimpeur du peloton, mais je me battrai pour défendre ce maillot. Nous verrons jusqu’où cela me mène. »

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la 2e étape du Tour de France 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. joli timing en terme de profil d’étape ASO réussi son début de tour. mise à part la patinoire Niçoise liée à une conjoncture météo, la deuxième étape a tenu ses promesses et va maintenant obliger tous le monde à se « mouiller » pour exister … malgré un contexte sanitaire rébarbatif cet opus 2020 commence pas mal .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.