David Gaudu en pleine galère sur la 2e étape du Tour de France 2020
David Gaudu a vécu une belle journée de galère sur la 2e étape.. Photo : Tour de France
0 Partages

Tombé sur la 1e étape, David Gaudu (23 ans) a vécu une belle journée de galère sur la 2e étape du Tour de France. Lâché dès les premiers kilomètres, le grimpeur français qui doit épauler Thibaut Pinot dans la haute montagne a longtemps galéré à l’arrière dans la file des voitures. Finalement, au fur et à mesure des kilomètres, le coureur de la Groupama-FDJ est allé de mieux en mieux et a réussi à boucler l’étape dans les temps (96e à 17 minutes).

David Gaudu est rassuré : rien de cassé

Touché au sacrum, David Gaudu a longtemps craint une fracture. Par chance, il n’en est rien. Mieux encore : la douleur s’estompe peu à peu et le jeune grimpeur espère retrouver la pleine possession de ses moyens dans la haute montagne pour aider Thibaut Pinot. « J’ai eu très très peur, et toute l’équipe avec moi, quand j’ai été lâché au kilomètre 0, a expliqué Gaudu dans un communiqué de l’équipe Groupama-FDJ. Je ne pouvais pas forcer sur les pédales sans ressentir une immense douleur au niveau du sacrum. Ça a été de mieux en mieux, et même si ça reste une journée galère, l’objectif de rentrer dans les délais a été rempli. Je sors par ailleurs des radios et c’est rassurant car il n’y a rien de cassé. Je me sens encore limité sur les grosses relances mais on espère que ça va évoluer dans le bon sens. Ça a déjà été le cas aujourd’hui (hier). On va continuer les séances d’ostéopathie et de kiné, et étant donné qu’il n’y a pas de fracture, on ne voit pas pourquoi ça n’évoluerait pas positivement. »

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la 2e étape du Tour de France 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.