Benoit Cosnefroy remporte La Flèche Brabançonne

3
Benoit Cosnefroy remporte la Flèche Brabançonne
Depuis plusieurs années, Benoit Cosnefroy terminait sur le podium de La Flèche Brabançonne. En 2024, c'est la victoire pour le coureur Français. Image : @D.R

Mercredi, du côté de Bruxelles en Belgique, s’est disputée la 64e édition de La Flèche Brabançonne. Et au terme des 195,2 kilomètres de course, c’est dans un final tendu et incertain, à sept coureurs, que le Français Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) l’a emporté à Overijse. Cosnefroy a devancé au sprint les belges Dylan Teuns (Israel – Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates).

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement La Flèche Brabançonne 2024 (Top 10)

1 – COSNEFROY Benoit (Decathlon AG2R La Mondiale Team) les 195,2 km en 6:01:03
2 – TEUNS Dylan (Israel – Premier Tech) m.t
3 – WELLENS Tim (UAE Team Emirates) m.t
4 – BLACKMORE Joseph (Israel – Premier Tech) m.t
5 – CEPEDA Jefferson Alveiro (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
6 – HERMANS Quinten (Alpecin – Deceuninck) m.t
7 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education – EasyPost) + 0:10
8 – MATTHEWS Michael (Team Jayco AlUla) + 0:28
9 – BRAET Vito (Intermarché – Wanty) m.t
10 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t

Lire aussi : Le classement complet de La Flèche Brabançonne 2024

89 coureurs classés et 60 abandons

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

3 Commentaires

  1. Cette Flèche n’a pas échappé à sa tradition de course difficile, tactique et indécise… B. Cosnefroy y est toujours haut placé; il passe un cran et l’emporte cette année, y confirmant à la fois son niveau et ses résultats actuel. « Victoire sur la première des quatre » dira-t-il à l’arrivée, comme pour confirmer le rang de cette course, classée pour lui avec les trois courses dites « ardennaises »…
    Ils arrivent à sept : à Teuns, Van den Berg et Wellens partis devant, se joignent les quatre autres, tous rentrés seuls sur des jumps de haut vol… Van den Berg sur un nuage commit sans doute l’erreur de tenter de partir seul à deux bornes, oubliant qu’Israël comptait deux coureurs, le surprenant Blackmore et Teuns; Blackmore en bourreau, c’était mort pour Van den Berg; Hermans cuit et les autres plus ou moins cramés, la victoire tendait alors les bras au fort réfléchi B. Cosnefroy, lequel sut parfaitement emboiter le train de D. Teuns, son dernier et plus sérieux adversaire au moment du sprint.

  2. Enfin, il claque la flèche Brabançonne Cosnefroy ! Depuis le temps qu’il tourne autour. Franchement j’y croyais pas, malgré son « jump » très efficace. Il a été malin, très malin, je dis chapeau ! Alors j’espère qu’il va continuer sur sa lancée et en claquer l’une des 3 autres ardennaises, et sans photo finish cette fois !!!! Un mot aussi pour signaler 3 Israël dans le top 10, je suis en joie, c’est mon équipe préférée. Va falloir compter sur eux aussi dans les ardennaises apparemment.

  3. Vandenberg a probablement couru comme un pied , peut être un excès de confiance . Mais c’est la course tant mieux pour Cosnefroy en plein confiance juste ce qu’il faut pour triompher sur les ardennaises .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.