Tour de San Juan 2019 avec Benoot et Wellens
Benoot et Wellens ensemble au Tour de San Juan. Photo : PhotoNews / Lotto-Soudal

Faisant partie des principaux outsiders de la 53e édition de l’Amstel Gold Race, Tiesj Benoot et Tim Wellens ont un beau coup à jouer. Auteur d’un très bon de saison tous les deux, les Belges arrivent en pleine confiance au moment d’aborder la première des trois classiques ardennaises.

Tim Wellens en forme avant l’Amstel Gold Race

Quoi de mieux que gagner une course avant d’aborder un moment charnière de la saison ! Tim Wellens a exactement fait ça sur la Flèche Brabançonne disputée quatre jours en amont de l’Amstel Gold Race. Dans cette épreuve qui présente quelques similitudes au niveau du parcours, le Belge a été impérial et même été au-dessus du lot. Une attaque dans les dix kilomètres lui a permis de finir en solitaire, preuve que la condition physique est présente. Cela arrive en plus au meilleur des moments avec les Ardennaises, qui constituent l’un de ses objectifs. Peut-être pas considéré comme un favori du niveau d’Alejandro Valverde (Team Movistar) ou Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), il reste néanmoins une sérieuse menace, encore plus après sa récente performance.

Tiesj Benoot, outsider sur l’Amstel Gold Race

Dans cette même équipe Lotto Soudal, Tiesj Benoot sera l’autre coureur protégé et qui peut ambitionner un très gros résultat. Ce sera l’une des rares formations à pouvoir présenter sur la ligne de départ deux coureurs avec le potentiel de vainqueur, ce qui pourrait s’avérer comme un avantage dans le final. En plus, le plus jeune des deux Belges (24 ans) sait désormais ce que représente le succès dans une course de prestige. Vainqueur en mars des Strade Bianche, il a décroché par la même occasion son premier succès en carrière. S’imposer sur une telle épreuve prouve toutes les qualités de ce coureur qui sera aussi sur un terrain qu’il apprécie aux Pays-Bas. Régulier dans les huit premiers au cours des Flandriennes, Benoot fait partie de ces rares coureurs capables de se montrer autant performant sur les Ardennaises. L’Amstel Gold Race est pour lui un véritable test à passer.

Composition de Lotto Soudal pour l’Amstel Gold Race

  • Tim Wellens
  • Tiesj Benoot
  • Nikolas Maes
  • Tomasz Marczyński
  • Marcel Sieberg
  • Tosh Van der Sande
  • Jelle Vanendert
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.