Bergen 2017 : Warren Barguil et Alexis Gougeard seront du voyage

1
Warren Barguil (Sunweb) et Alexis Gougeard (AG2R La Modiale) sont retenus pour les mondiaux de Bergen 2017
Le meilleur grimpeur du Tour de France sera aux Championnats du monde de Bergen. Photo : Sunweb

Cyrille Guimard, le sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, a dévoilé le nom de deux nouveaux coureurs pour disputer les Championnats du Monde de Bergen, du 17 au 24 septembre prochain. Alexis Gougeard et Warren Barguil viennent s’ajouter aux quatre coureurs déjà retenus pour l’épreuve. A savoir Anthony Roux, Julian Alaphilippe, Lilian Calmejane et Tony Gallopin. Trois places restent donc à être attribuées.

Bergen 2017 : Alexis Gougeard va doubler chrono et course en ligne

Onzième du contre-la-montre de la 16e étape de la Vuelta disputé ce mardi, Alexis Gougeard a marqué des points auprès de son sélectionneur. Le baroudeur d’ag2R La Mondiale a affiché de réelles aptitudes sur cet exercice individuel. De bonne augure en vue des Championnats du Monde. « C’est Alexis Gougeard qui a eu la démarche vis-à-vis du contre-la-montre, a assuré Cyrille Guimard. Le résultat qu’il a fait hier sur le contre-la-montre de la Vuelta démontre qu’il est dans l’objectif Bergen 2017, dans son chrono d’ores et déjà. » Une bonne nouvelle pour l’équipe de France, qui n’aura qu’un seul représentant sur le contre-la-montre Elite hommes le 20 septembre.

Warren Barguil s’entretient en vue des Championnats du Monde

Viré par sa formation Sunweb après la 7e étape où il n’attendu pas son Wilco Kelderman, Warren Barguil continue de s’entraîner pour arriver au forme aux mondiaux de Bergen 2017. Cet élément fut capital dans la décision de Cyrille Guimard de le sélectionner. « Comme Warren a du quitter la Vuelta sur décision de son equipe. Il reproduit a l’entraînement le rythme et la distance de la compétition. Il a effectué du reste aujourd’hui 200 bornes dont deux heures de scooter. » De quoi rassurer le sélectionneur sur la condition actuelle du Breton.

Le meilleur grimpeur du Tour de France vient donc occuper la sixième place de cette équipe tricolore qui sera composée de neuf hommes pour la course en ligne le 24 septembre. Il sera lui aussi un équipier de luxe pour Julian Alaphilippe.

Les trois derniers tickets seront attribués parmi les 9 toujours présélectionnés.

Les sélectionnés : Julian Alaphilippe (Quick-Step), Lilian Calmejane (Direct Energie), Tony Gallopin (Lotto), Anthony Roux (FDJ), Warren Barguil (Sunweb) et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale).

Les présélectionnés : Flavien Dassonville (Auber 93), Julien Duval (AG2R), Cyril Gautier (AG2R), Matthieu Ladagnous,(FDJ), Olivier Le Gac (FDJ), Kévin Ledanois (Fortuneo), Florian Vachon (Fortuneo), Anthony Pérez (Cofidis), Julien Simon (Cofidis)

Tout savoir des mondiaux de Bergen 2017, c’est ici
Site officiel de la fédération française de cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le moment, la plupart des équipes ont un coureur… Il ne manquerait guère que Cofidis… Julien Simon ou Anthony Perez feraient bien l’affaire, mais ont-ils,eux et leur formation Cofidis, suffisamment de crédit auprés du sélectionneur ?…
    Par contre, en ne retenant pas les sprinters et Bouhanni, Guitard ne veut pas avoir de remord, il joue un peu sur la corde raide, mais il veut une croupe soudée, sans talcul inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.