L’équipe BikeExchange a confirmé auprès de Cyclingnews son intérêt pour Tom Dumoulin (30 ans). Le Néerlandais pourrait y trouver plus d’espace pour jouer les courses à étapes. Cependant, il est toujours en contrat en 2022 avec Jumbo-Visma.
Tom Dumoulin chez BikeExchange en 2023 ?
« Tom Dumoulin est un coureur qui sera sur le marché à la fin de l’année prochaine et la plupart des équipes aimeraient l’avoir s’il performe comme il l’a fait aux Jeux olympiques, par exemple, a déclaré Brent Copeland, directeur général de l’équipe BikeExchange à Cyclingnews. S’il veut poursuivre ses ambitions du classement général, c’est définitivement un coureur avec qui nous pourrions nous asseoir et dire : ‘d’accord, est-ce quelqu’un que nous pourrions engager pour l’avenir et avec qui travailler ?’. Il a encore quelques bonnes années devant lui, donc ces discussions se poursuivent tout le temps. »
Avec les départs d’Adam Yates pour INEOS Grenadiers et de Jack Haig chez Bahrain-Victorious, la formation BikeExchange a été affaiblie en haute montagne ne pouvant compter plus que sur Simon Yates (3e du Giro et vainqueur du Tour des Alpes). D’ailleurs, l’équipe australienne a pour l’instant été peu active sur le marché des transferts puisqu’elle a annoncé l’arrivée de Matteo Sobrero. Et c’est tout !