Biniam Girmay : « Gagner une grande classique et une étape du Tour »

0
78
Biniam Girmay : « Gagner une grande classique et une étape du Tour »
Pour 2023, Biniam Girmay met la barre encore plus haute pour ses objectifs. Photo : Photo News / Intermarché - Circus - Wanty

Auteur d’une brillante saison 2022, Biniam Girmay (22 ans) repart cette année avec la volonté de faire encore mieux. Sa rentrée aura lieu cette semaine à l’occasion du Challenge de Majorque. L’Erythréen cible en particulier deux périodes de l’année : le printemps avec ses Monuments, et l’été avec le Tour de France.

« Je veux être présent dans les classiques du printemps. Etre en bonne forme et obtenir de bons résultats. Participer aussi au Tour de France et j’espère aller chercher des victoires d’étape. Mon objectif prioritaire, c’est de gagner une grande classique et une étape au Tour. » Le cadre est posé et les intentions de Biniam Girmay sont claires pour cette saison 2023. Par le biais de cette déclaration faite à la RTBF, le coureur d’Intermarché – Circus – Wanty veut clairement la marquer de son empreinte. Ses récentes victoires sur Gand-Wevelgem et une étape du Tour d’Italie ne l’a pas rassasié.

Si le jeune coureur de 22 ans avait une préférence, ce serait de remporter en priorité le Ronde dès cette année. « Je préfère gagner le Tour de Flandres parce que c’est un grand Monument. Au Tour de France, si tu te loupes sur une étape, tu peux encore avoir d’autres occasions. En revanche, si tu échoues au Tour des Flandres, tu dois attendre un an pour retenter ta chance. Donc, je préfère gagner le Tour des Flandres. »

Concernant le Tour de France qu’il va découvrir en juillet prochain, la victoire d’étape a beau être l’objectif majeur, il laisse la porte ouverte pour aller disputer le maillot vert. « Oui, pourquoi pas ! On doit d’abord analyser les adversaires potentiels. Mais dans le futur, ça peut être un objectif majeur. Cette année? On verra ! Si les résultats s’enchaînent comme l’année passée sur le Giro. Si je suis bien placé dans le classement par points, pourquoi pas ! J’essaierai de me battre pour le maillot. »

Lire aussi : Toute l’actualité du Challenge de Majorque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.