Biniam Girmay remporte la Classic Grand Besançon Doubs 2021

2
Classic Grand Besançon Doubs 2021 : Victoire de Biniam Girmay

Biniam Girmay (21 ans) s’est imposé cet après-midi sur la 1e édition de la la Classic Grand Besançon Doubs 2021 (1.1). Le jeune érythréen qui a rejoint la formation Intermarché-Wanty Gobert il y a à peine un mois a signé son premier succès cette année. Dans un final à 5, il a devancé Andrea Vendrame (AG2R Citroën) et le Français Axel Zingle, stagiaire chez Cofidis après 172,5 kilomètres de course. A noter que Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a terminé 4e et Thibaut Pinot 5e.

2 Commentaires

  1. Bravo à Girmay, le jeune espoir érythréen d’Intermarché qui consolera peut-être ses dirigeants de la malheureuse chute du jeune sud-africain Mentjes sur la vuelta le même jour, alors qu’il était en passe d’y faire un top 10. Le nom se trouve trouve parfois écrit avec un H : Ghirmay… ça doit être au choix… Par contre, ce jeune champion permet de nous familiariser définitivement, si besoin est, avec l’orthographe du nom de son pays, l’Erythrée.. Qu’il en soit remercié.

  2. Effectivement Toutalo, l’orthographe de son nom (et de son prénom) est à géométrie variable.
    D’habitude en français, la lettre « h » ne change pas ou très peu la prononciation. Mais ici elle pourrait faire prononcer la première syllabe, comme dans les mots Gitan ou Guitare, avec aussi l’exemple des prénoms Gislène et Ghislaine. La page de discussion de l’article de Wikipédia en allemand rapporte des sources contradictoires sur l’orthographe de son nom.
    Ca deviendrait gênant s’il atteignait la célébrité de Cyrille Ghimard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.