Biniam Girmay rejoint Intermarché-Wanty Gobert avec effet immédiat

0
571
Transfert : Intermarché-Wanty Gobert s'attache les services du jeune et prometteur Biniam Girmay
Photo : Intermarché-Wanty Gobert

Biniam Girmay (21 ans) s’est engagé avec la formation belge Intermarché-Wanty Gobert avec effet immédiat. Le tout jeune érythréen, pensionnaire de la formation DELKO en début de saison, a du faire face à des problèmes financiers au sein de la structure française. Libéré de son contrat, Girmay était libre depuis mai dernier de signer où il le voulait. A peine engagé, l’Erythréen défendra déjà les couleurs de sa nouvelle équipe dès lundi 9 août sur le Tour de Pologne. Son contrat durera jusqu’en 2024.

Biniam Girmay prêt à encore progresser

« Je veux progresser au rythme de l’équipe, c’est pourquoi je suis heureux d’avoir reçu cette opportunité à long terme, a déclaré Biniam Girmay à propos de son transfert chez Intermarché-Wanty Gobert. J’ai ressenti une grande motivation et un chouette état d’esprit, sur et à-côté du vélo, la vraie ferveur d’une équipe belge. J’ai une affinité spéciale avec la Belgique, car je me souviens de ma victoire en junior sur Aubel-Thimister-Stavelot face à Remco Evenepoel comme si c’était hier et car j’adore toutes les classiques belges. J’ai déjà découvert la Flèche Wallonne, mais je suis impatient de découvrir d’autres classiques. Milan-San Remo, Paris-Roubaix et le Tour de France sont les courses qui me font vraiment rêver. Je me sens prêt pour le World Tour et j’ai une grande motivation pour performer et pour gagner ! »

🟩 Arrivées
✔️ BINIAM Girmay
✔️ BYSTROM Sven Erik (UAE Team Emirates)
✔️ KRISTOFF Alexander (UAE Team Emirates)
❓ GOOSENS Kobe (Lotto Soudal)
❓ NIZZOLO Giacomo (Qhubeka NextHash)
❓ THIJSSEN Gerben (Lotto Soudal)

🟥 Départs
✔️ VAN POPPEL Danny (BORA-hansgrohe)
❓ KOCH Jonas (BORA-hansgrohe)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.