Biniyam Ghirmay l'emporte de nouveau
En deux ans, Biniyam Ghirmay remporte sa troisième étape dans la Tropicale Amissa Bongo. Photo : @tropicale2020

C’est un coureur en forme. Biniyam Ghirmay (NIPPO DELKO One Provence) vient de doubler la mise sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo. Après avoir remporté la troisième étape au sprint, l’Erythréen en a fait de même sur cette sixième et avant-dernière étape disputée autour de Port Gentil sur 127,2 kilomètres. Yacine Hamza (Algérie) et Attilio Viviani (Cofidis Solutions Crédits) complètent le podium du jour. Au classement général, Natnael Tesfatzion (Erythrée) est toujours le leader.

Biniyam Ghirmay récidive. Déjà lauréat d’une étape sur cette 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo en milieu de semaine, il s’est à nouveau imposé à la veille du terme de l’épreuve. Une nouvelle fois, c’est au sprint que l’Erythréen a fait la différence. Avec ce succès, c’est la troisième fois qu’il parvient à l’emporter dans cette compétition en l’espace de deux ans.

Sur cette journée, aucune chance n’a été donné aux baroudeurs. Même s’ils ont été plusieurs à tenter de s’échapper à différents moments de la course dont Damien Gaudin (Team Total Direct Enrgie), tout le monde a été ramené à la raison par le peloton. Celui-ci est arrivé groupé et les sprinteurs ont bataillé pour la victoire. Une première place qui est revenue à Biniyam Ghirmay. Il est le premier coureur à cumuler deux succès dans cette Tropicale Amissa Bongo. Et pourrait encore améliorer ce bilan avec une dernière étape tracée entre Nkok et Libreville sur 132,2 kilomètres.

Elle sera aussi décisive pour l’issue du classement général, qui reste très resserré. Avec une petite seconde entre Natnael Tesfatzion et Jordan Levasseur (Natura4Ever – Roubaix Lille Métropole), tout reste à faire. Sans oublier Emmanuel Morin (Cofidis Solutions Crédits) situé seulement à quatre secondes. A moins que ça soit un autre coureur qui tire son épingle du jeu.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.