Elia Viviani lauréat de la 8e RideLondon Classic
Viviani enchaîne après son succès d'étape obtenu au Tour de France.
142 Partages

A l’image des années précédentes, la huitième édition de la RideLondon Classic s’est conclue au sprint. Dans un final disputé, Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) a eu le dernier mot par rapport à Sam Bennett (Bora – Hansgrohe), qui l’a poussé dans ses retranchements. Le podium a été complété par Michael Morkov (Deceuninck – Quick Step), qui a été le dernier lanceur du sprinteur italien lauréat de cette classique WorldTour.

Dans une course d’un jour, la RideLondon Classic, favorable aux meilleurs sprinteurs, Elia Viviani n’a pas laissé filer l’occasion. Au cœur de Londres, la capitale anglaise, le coureur italien s’est révélé le plus fringant dans un sprint qui l’a vu dominé le reste de la concurrence. Son dauphin et plus sérieux rival Sam Bennett est pourtant pas passé loin de s’imposer, mais il a manqué quelques centimètres à l’Irlandais pour réaliser le coup parfait. En tout cas, ces deux coureurs ont démontré leur supériorité car à la troisième place s’est retrouvé Michael morkov, qui a eu pour rôle d’emmener dans les meilleures conditions Elia Viviani. Une mission visiblement plus que réussie compte tenu du résultat.

Pour la formation Deceuninck – Quick Step c’est une énième épreuve terminée avec le sentiment du devoir accompli. Pouvant difficilement faire mieux en mettant deux de ses coureurs sur le podium, elle vient surtout de glaner un 54e succès, restant sur un rythme aussi fou et semblable que l’an passé. Par ses performances Elia Viviani contribue en partie à ses statistiques. Vainqueur pour la huitième fois de la saison, l’Italien a réussi à s’imposer toujours au niveau WorldTour, ce qui donne une portée supplémentaire aux résultats obtenus. Et d’ici la fin de la saison, avec le nombre de d’épreuves qu’il reste à effectuer, ce total pourrait être amené à progresser encore.

142 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Alors il est passé où ,le super démare ?
    y’avait un pont à passer ? Y a pas eu de chute dans les 10 premiers… ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.