BMC et Katusha pourraient disparaître

0
315
Photo : BMC.
Photo : BMC.

Oleg Tinkov quitte le cyclisme en fin de saison, le sponsor Tinkoff avec lui. Un premier coup dur qui pourrait en amener d’autres. En effet, dans une interview accordée à une chaîne de télévision danoise, TV2 le milliardaire russe a déclaré que le modèle actuel du cyclisme est brisé et que deux équipes étaient en danger, à savoir BMC et Katusha. 

Le directeur de l’équipe Tinkoff, Stefano Feltrin est actuellement en recherche active d’un repreneur a affirmé que sa formation à tout de même 50% de chances de se sauver. Peu de temps après, c’est le sponsor IAM qui souhaite se retirer du peloton après avoir échoué à retrouver un sponsor secondaire. D’après le fantasque russe, BMC et Katusha risqueraient également de fermer leurs portes dans les années à venir : « Le modèle économique dans le cyclisme est erroné. L’équipe Tinkoff s’est effondrée. Je suis sur que bientôt BMC et Katusha vont fermer leurs portes », a-déclaré Oleg Tinkov. « Le sport est en pleine crise économique. Si ASO n’est pas d’accord pour avoir comme modèle économique le même que celui de la formule 1, les choses ne changeront jamais. Je ne vois malheureusement aucun avenir pour le sport. Cependant je ne regrette pas d’avoir investi dans le cyclisme. J’ai apprécié grandement ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.