Boucles de la Mayenne 2020 parcours
Les Boucles de la Mayenne 2020 prévus du 28 au 31 mai. Photo : @bpucles53

Entre le jeudi 28 mai et le dimanche 31 mai auront lieu les Boucles de la Mayenne 2020. Cette course par étapes française qui sera désormais une épreuve ProSeries proposera un programme assez identique aux années précédentes avec un prologue suivi de trois étapes en ligne.

Pas de grands changements et une continuité davantage privilégiée. Le parcours des Boucles de la Mayenne 2020 ne va pas varier énormément en comparaison des années précédentes. De quoi ainsi convenir aux rouleurs et aux sprinteurs avec une petite place laissée aux attaquants.

Comme c’est généralement le cas, le départ sera lancé le jeudi soir dans Laval pour un prologue qui permettra d’établir une première hiérarchie. Chaque seconde seront déjà fondamentales dans l’optique du général. Puis sur les trois étapes en lignes qui suivront, il faudra tenter de se démarquer afin de prendre du temps sur ses adversaires. Les bonifications pourraient avoir un enjeu. Pour rappel, Thibault Ferasse (Natura4Ever – Roubaix Lille Métropole) gagnait la dernière édition devant Mauricio Moreira (Caja Rural – Seguros RGA) et Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels).

Parcours complet des Boucles de la Mayenne 2020

Etape 1 : prologue à Laval, place de Hercé
Etape 2 : Vaiges – Evron (179 km)
Etape 3 : Renault Saint-Berthevin – Craon (185 km)
Etape 4 : Méral – Laval (179 km)

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.