Boucles de l’Aulne – Châteaulin 2019 : le parcours et les favoris

2
1097
Boucles de l'Aulne - Châteaulin 2019 parcours et favoris
La succession de Kévin Le Cunff dernier lauréat est ouverte.

Pour ce 2 juin va se disputer les Boucles de l’Aulne – Châteaulin 2019. Cette course qui fait partie du week-end traditionnel breton avec le Grand Prix de Plumelec – Morbihan est une belle occasion pour les puncheurs-sprinteurs de s’illustrer. Comptant comme une manche de la Coupe de France, les coureurs français en particulier voudront en plus en profiter pour réaliser une bonne opération dans un classement dominé pour le moment par Marc Sarreau (Groupama – FDJ). Lors de la précédente édition, Kévin Le Cunff (St Michel – Auber93) avait surpris tout son monde en s’imposant en solitaire devant Arthur Vichot alors coureur de Groupama-FDJ et Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team) qui avaient complété le podium.

Tout savoir sur les Boucles de l’Aulne

Avec plus de 2 400 mètres de dénivelé prévu pour cette 20e édition, c’est assurément un coureur suffisamment en condition qui va pouvoir prétendre briller. La répétition des côtes tout au long des 177,6 kilomètres pèseront dans le final et pourront permettre à certains de faire la différence au moment opportun.

Les meilleurs puncheurs auront pour objectif de provoquer la grosse sélection pour augmenter leurs chances de succès. De l’autre côté, les sprinteurs auront tout intérêt à s’accrocher et à se montrer le plus discret possible avant de se dévoiler dans les derniers centaines de mètres. Qui aura le dernier mot entre ces deux types de coureur ?

Les principaux favoris

*****
**** Julien Simon, Bryan Coquard
*** Benoît Cosnefroy, Jesus Herrada, Kévin Le Cunff
** Andrea Pasqualon, Guillaume Martin, Lilian Calmejane, Romain Hardy
* Odd Christian Eiking, Cyril Gautier, Julien El Fares, Pierre Latour, Julien Antomarchi

Le profil de la course

Boucles de l'Aulne 2019 profil

2 Commentaires

  1. Nulle cette page comme to us les sites. Vouz n’êtes même pas flutes de nous dinner le parcours, les horrifies. Par contre, les pubs, çà ça y va. Kenavo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.