Boucles de l'Aulne - Châteaulin 2019 engagés
Et si Le Cunff récidivait après 2018 ? Photo : @Auber93Cyclisme

Les Boucles de l’Aulne 2018 ont échappé aux principaux favoris. C’est Kévin Le Cunff (StMichel – Auber93) qui a surpris tout son monde en obtenant sa première victoire professionnelle à l’occasion de cette manche de Coupe de France. Arthur Vichot (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert) ont complété le podium.

A LIRE : Le classement complet de la course

Kévin Le Cunff devance les favoris aux Boucles de l’Aulne

La persévérance a été récompensé ! A 30 ans, Kévin Le Cunff vient de décrocher sa première victoire. Elle fut longue à se dessiner, mais elle a été obtenue après une rude bataille. La course s’est décantée en effet assez loin de l’arrivée. Bien avant la dernière heure de course, à environ 60 kilomètres du terme, le peloton a complètement explosé. Un groupe d’une trentaine d’éléments s’est rapprochée petit à petit de la tête de course avant de revenir complètement.

Ce groupe s’est par la suite réduit et a perdu beaucoup d’éléments. Dans un final plus qu’animé, plusieurs attaques ont eu lieu avant qu’un groupe de cinq ne prenne définitivement une option pour la victoire. Parmi eux, Kévin Le Cunff a réussi à avoir le dernier mot. Pourtant, il n’était pas favori face à Vichot et Martin, second et troisième de cette classique bretonne. Pour la formation St Michel – Auber93, il s’agit évidemment d’une très grande victoire, encore plus forte que prévue car assez inattendue. L’édition 2018 des Boucles de l’Aulne aura réservé une surprise de taille.

 

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.