Brett Lancaster (DS Team Sky) : « Chris Froome est un être humain »

2
Chris Froome en préparation du Giro
Le Tour du Trentin est la 3e course de l'année pour Chris Froome - Photo : Ruta del Sol

Le directeur sportif de la Sky, Brett Lancaster, est revenu sur le retour de Chris Froome à la compétition lors de la Ruta del Sol, malgré son contrôle anormal au salbutamol. L’Australien pense que la pression qu’il y a sur le coureur britannique aura un effet tôt ou tard, même si sa reprise s’est plutôt bien passée comme il l’a expliqué à CyclingWeekly.

« Chris a l’habitude de traiter avec les médias » pour Brett Lancaster

Chris Froome a fait un retour plus que remarqué. Le coureur britannique a repris le chemin de la compétition la semaine dernière au Tour d’Andalousie (il a terminé 10e du général), malgré son contrôle anormal au salbutamol lors de la Vuelta et la procédure en coure de l’UCI. Son directeur sportif à la Sky, Brett Lancaster, a échangé avec CyclingWeekly à ce sujet. Pour l’Australien la pression que subit Chris Froome va être néfaste au bout d’un moment. Même si le « Kényan Blanc » sait comment parler en face des médias.

« Chris à l’habitude de traiter avec les médias avec le nombre de Grands Tours qu’il a fait. Mais au bout du compte, il est un être humain, et comme pour n’importe qui, cela aura un effet. » ‘It’s great for him to be back in this environment’: Sky DS backing Froome for Giro/Tour success after racing return

Il est vrai que depuis l’annonce de son contrôle anormal, Chris Froome est assailli par les médias. Sa situation n’est pas des plus confortable sachant que certains coureurs dans le peloton auraient aimé qu’il ne reprenne tout simplement pas la compétition avant que son affaire soit terminée. Le Britannique est donc un peu « comprimé » en ce moment.

Brett Lancaster pense que son retour lui « a fait du bien »

Brett Lancaster reste tout de même très optimiste sur le retour de Chris Froome. Cette reprise de la compétition lui a permis de reprendre goût à tout ce qui entoure une course par étapes et ainsi de se changer les idées

« Ça a été formidable pour lui de revenir dans cet environnement – le bus, le camion de nourriture et la façon dont nous travaillons en équipe. Tout est très positif pour lui. Je pense que ça lui a fait du bien d’être de retour. » ‘It’s great for him to be back in this environment’: Sky DS backing Froome for Giro/Tour success after racing return

Chris Froome a donc pris du plaisir en revenant à la compétition. Pour l’instant, le Bitannique va continuer sa préparation en vue du Giro et sa prochaine course sera la Tirreno-Adriatico le 13 mars. Dans tous les cas, le coureur de la Sky reste toujours dans l’attente d’une décision de l’UCI qui juge son cas et devrait donc subir encore un peu de pression au cours de son début de saison mouvementé.

2 Commentaires

  1. Beaucoup sont allés très loin, pensant même que Froome est engagé dans un déclin irréversible, à court ou moyen terme…Mais pour la première fois un membre de l’encadrement ou un proche de C. Froome interroge l’avenir et envisage des répercussions négatives pour le coureur britannique… Cette observation ou cette opinion sont des informations à relever, en effet…

  2. Chris Froome est un être humain ? Super info . La bonne question si Froome ne prenait pas tous ses médicaments ( AUT ) quel coureur serait il ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.