Retour confirmé de Chris Froome (Team Sky) au Tour d’Andalousie

2
337
Chris Froome vainqueur du Tour d'Andalousie en 2015
Chris Froome au départ du Tour d'Andalousie. Photo : Team Sky

Après avoir officialisé la participation de Chris Froome au Tour d’Andalousie il y a quelques jours, la Team Sky a publié cette fois-ci l’ensemble de sa composition de départ. Dans cette course par étapes espagnole, le Britannique quadruple vainqueur du Tour de France sera évidemment le leader naturel. Pour prétendre à la victoire finale, il pourra notamment compter sur les apports de coureurs tels que David de la Cruz et Wout Poels.

Chris Froome reprend au Tour d’Andalousie

Plus que cinq jours d’attente ! Le 14 février exactement, Chris Froome entamera sa saison 2018 au Tour d’Andalousie, une course par étapes de cinq jours. Il n’y était plus revenu depuis 2015, la seule année où il s’est imposé au classement général final devant Alberto Contador et Benat Intxausti. De quoi lui rappeler d’excellents souvenirs, d’autant plus que c’était également sa course de reprise il y a trois ans. Le Britannique allait gagner le Critérium du Dauphiné, mais surtout le Tour de France quelques mois plus tard. La Grande Boucle reste toujours un objectif majeur pour lui, c’est une cinquième Grande Boucle qu’il vise. Cette montée en puissance vers le point d’orgue de sa saison passe par le sud de l’Espagne.

Une équipe Sky redoutable

Leader du Team Sky, Chris Froome est clairement un favori pour le classement général. De plus, il pourra profiter de la force collective de la formation britannique. David de la Cruz et Wout Poels qui seraient leader dans quasiment toutes les autres équipes auront plutôt un rôle d’équipier. A part si les circonstances de course incitent l’équipe à changer de stratégie. Mais en tout cas comme ces dernières saisons, l’occasion est belle d’envoyer un message fort d’entrée à la concurrence. Celle-ci sera très certainement menée au Tour d’Andalousie par Mikel Landa qui apparaît comme le candidat le plus redoutable face au vainqueur de cinq Grands Tours en carrière. Le premier duel pourrait avoir lieu sur l’étape reine de l’Alto de las Allanadas lors de la seconde étape.

Composition Sky au Tour d’Andalousie

  • Chris Froome
  • Salvatore Puccio
  • Dylan Van Baarle
  • Philipp Deignan
  • Wout Poels
  • David de la Cruz
  • Christian Knees

2 Commentaires

  1. En effet, sans être obligatoirement 100% bio, Chris Froome sera le leader naturel de son équipe. Par contre, comme il est en reprise, il peut aussi jouer le rôle de docker en Anjalousie afin d’accumuler différentes charges de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.