Bruno Armirail remporte le chrono du championnat de France 2022

4
604
Bruno Armirail remporte le championnat de France 2022 du chrono
Bruno Armirail remporte le championnat de France 2022 du chrono. Son premier titre national dans les rangs professionnels, et sa toute première victoire. Photo : @D.R

Jeudi, après les femmes et le nouveau sacre d’Audrey Cordon-Ragot, les hommes ont disputé à leur tour le championnat de France 2022 du chrono. Au terme des 44,3 kilomètres, c’est Bruno Armirail (Groupama-FDJ) qui s’est imposé, et ce pour la première fois de sa carrière. A plus de 52 km/h de moyenne, le spécialiste de l’effort en solitaire âgé de 28 ans, non sélectionné pour le Tour de France, l’a emporté devant Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) et Benjamin Thomas (Cofidis) médaillés respectivement d’argent et de bronze. Armirail succède au palmarès à Thomas, très déçu à l’arrivée.

Classement du championnat de France du chrono – Hommes

Le classement complet du contre-la-montre Hommes

1 – ARMIRAIL Bruno (Groupama – FDJ) + 50:50
2 – CAVAGNA Rémi (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:24
3 – THOMAS Benjamin (Cofidis) + 0:30
4 – LATOUR Pierre (TotalEnergies) + 1:52
5 – GUERNALEC Thibault (Team Arkéa Samsic) + 1:57
6 – DAVY Clément (Groupama – FDJ) + 2:46
7 – PETERS Nans (AG2R Citroën Team) + 2:55
8 – DEVANNE Antoine + 2:56
9 – PEREZ Anthony (Cofidis) + 3:07
10 – VAUQUELIN Kévin (Team Arkéa Samsic) + 3:17

4 Commentaires

  1. Armirail peut savourer sa victoire une bière à la main . Il pourra regarder son maillot chez lui au mois de juillet tranquille devant la télé . Le tour partira sans lui . Bon rouleur et grimpeur, n’est il pas entrain de passer devant une plus grande carrière ? On peut se poser la question . valeur sure dans les chronos sans toutefois en être un spécialiste de haute voltige il a su s’imposer devant deux spécialistes . Cavagna a semblé plafonner quand il a rattraper Latour ne pouvant pas le dépasser dans les derniers kilomètres , une baisse de régime qui lui a couté peut être la victoire . Thomas a faibli graduellement au cours de l’épreuve sans toutefois s’effondrer il lui manqué ce petit quelque chose . Belle  » bataille  » donc et pour couronner le tout la pluie s’est inviter à la fin de l’épreuve .

  2. Beau suspense entre les trois premiers de ce championnat, d’où sort vainqueur B. Armirail, celui que l’on attendait peut-être le moins, car peu familier avec la victoire en temps ordinaires, le plus souvent à travailler pour ses leaders en montagne… Et s’il en est un de cette équipe Groupama auquel j’attribuerais la palme du sens du sacrifice, en permanence à l’avant pour ses « leaders », ce serait bien Bruno Armirail… Non retenu pour le Tour, selon une logique propre à Madiot et à son important entourage, ce si vaillant routier trouve ici la meilleure des réponses à la décision… Ce serait intéressant de savoir ce qu’en pensent ou en ont dit aux éminents dirigeants de cette formation les leaders Gaudu ou Pinot, par ailleurs assez loquaces ou appelés à parler de leurs ambitions pour le Tour.
    De ce championnat, on ne va pas se raconter d’histoire, peu d’enseignement ou de nouveauté; si ce n’est la victoire et la belle allure de Devanne chez les amateurs, ou bien la réserve qu’il conviendrait d’user à l’endroit de jeunes pousses qui brillent beaucoup ailleurs, mais qui se retrouvent quand même assez loin dans le classement… Ce jeudi à Cholet n’a pas révélé le phénomène bouleversant l’usage, du genre Jacques Anquetil, brillant dès le plus jeune âge… Et en chrono, il s’agit avant tout d’allure… Entendons ce qu’en dit encore le breton Francis Pipelin, 88 ans, de Saint-Méen-le-Grand, le même village que les Bobet, qui courut plusieurs Tours avec Bobet ou Anquetil : « … Quand Anquetil est arrivé, on n’avait jamais vu une position comme ça, on aurait dit une fusée… »

  3. Belle réponse d’un coureur qui aurait amplement mérité de figurer dans les partants sur le prochain TDF. Même si on ne connait pas explicitement la stratégie que la Groupama FDJ entend mettre en place sur le tour je voudrais qu’on m’explique comment Armirail n’entrerait pas dans celle ci quelle qu’elle soit ?
    En quoi serait t-il moins apte à y souscrire que Duchesne ou Le Gac qui ont été retenus ??
    Pourquoi le soldat Armirail a t-il été sacrifié , y aurait -il une raison extra sportive non avouable ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.