Bryan Coquard dominateur au sprint sur le Région Pays de la Loire Tour

2
835
Bryan Coquard dominateur au sprint sur le Région Pays de la Loire Tour
Bryan Coquard premier vainqueur d'étape du Région Pays de la Loire Tour.

A l’issue d’un final très mouvementé conclu par un sprint massif, Bryan Coquard (Cofidis) s’est imposé sur la première étape du Région Pays de la Loire Tour reliant Saint-Père-en-Retz à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Avec autorité, le Français a devancé Marijn Van den Berg (EF Education-EasyPost) et Manuel Penalver (Burgos-BH). Pas idéalement placé, Arnaud Démare (Groupama – FDJ) n’a pu faire mieux que quatrième.

Bryan Coquard tient la 50e victoire de sa carrière ! Net vainqueur de la première étape du Région Pays de la Loire Tour longue de 150,9 kilomètres, le Français a dominé le sprint massif disputé dans les rues de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Bien emmené par ses équipiers de la formation Cofidis, le vainqueur d’une étape du Tour Down Under en janvier a ensuite parfaitement achevé le travail.

Cette première étape de l’Histoire du Région Pays de la Loire Tour, succédant au Circuit de la Sarthe, fut particulièrement nerveuse. D’abord en longeant le littoral avec la formation de quelques bordures, puis avec le circuit final où le bon placement était déterminant. D’autant plus que l’échappée du jour a tenu longtemps tête au peloton. Johan Meens (Bingoal WB), Maël Guégan (CIC U Nantes Atlantique) ont été repris dans un premier temps alors que Valentin Ferron (TotalEnergies) a résisté quelques kilomètres de plus. Ce dernier s’est fait reprendre dans les 5 derniers kilomètres.

A peine repris, il y a eu une chute importante dans le peloton avec notamment Nacer Bouhanni (Team Arkéa Samsic) qui n’a pu disputer ses chances. Au même titre que Cyril Barthe (Burgos-BH) tombé seul quelques centaines de mètres plus loin. Malgré ces événements, ils étaient encore nombreux à vouloir se placer au mieux pour jouer la gagne. Et à ce jeu, Bryan Coquard s’est montré le plus fort. Avec un final parfaitement maîtrisé. De quoi devenir le premier leader de l’épreuve, mais aussi un candidat sérieux en vue du classement général final.

Classement du Région Pays de la Loire Tour – Etape 1

1 – COQUARD Bryan (Cofidis) en 3:01:48
2 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education-EasyPost) m.t
3 – PEÑALVER Manuel (Burgos-BH) m.t
4 – DÉMARE Arnaud (Groupama – FDJ) m.t
5 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team) m.t
6 – FRETIN Milan (Team Flanders – Baloise) m.t
7 – SAJNOK Szymon (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
8 – WELTEN Bram (Groupama – FDJ) m.t
9 – MAHOUDO Nolann (CIC U Nantes Atlantique) m.t
10 – BARBIER Rudy (St Michel – Mavic – Auber93) m.t

Classement complet

2 Commentaires

  1. B. Coquard et un train blanc et rouge Cofidis dominateur. A. Démare, c’est un train bleu; c’est plus difficile cette année pour le picard, les premiers wagons ne sont plus les mêmes. Il faut noter que contrairement à la plupart de ses opposants, le Coq sort d’un enchainement de courses world-tour propice à hausser son niveau, avec Paris-Nice, Milan San Remo et le Tour de Catalogne… Rappelons aussi le premier succès world-tour de B. Coquard cette année au Down Under, ainsi que ses deux secondes place en Catalogne derrière Groves, l’homme de la Limbourg Classic, assez phénoménal cette année…

  2. Compliqué pour A.Démare en ce début de saison…?
    Depuis l’explication avec D.Gaudu en ce début de saison l’un marche fort et l’autre se cherche………?

    En conclusion David Gaudu a trouvé sa place et A.Démare se cherche……!

    A ce rythme là a la fin de son contrat ça sent le changement d’écurie pour A.Démare………?

    Pour N.Bouhani pas de chance ça devient compliqué de rester sur le vélo pour lui depuis quelques temps..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.