Marc Madiot : « Thibaut (Pinot) m’a annoncé sa retraite en fin de saison »

0
1425
Marc Madiot Thibaut Pinot m'a annoncé sa retraite en fin de saison
2023 sera la dernière saison entre les deux hommes. Photo : @Groupama_FDJ

En cette fin d’après-midi, et alors que la saison cycliste 2023 va débuter dans quelques jours dans l’hémisphère sud, Thibaut Pinot a annoncé avec anticipation sa future retraite au soir du Tour de Lombardie 2023. A cette occasion, son manager de toujours, Marc Madiot, a commenté la décision de son coureur. Extraits.

Depuis le site de la Groupama-FDJ, dans une longue interview, Marc Madiot a confié que Thibaut Pinot a évoqué le sujet plus tôt lors de la saison 2023 : « Il n’y a jamais eu de conversations sérieuses sur le sujet, mais on sentait bien que ça prenait progressivement de la place dans son esprit. On a bien compris que ça mûrissait depuis quelque temps. Disons qu’on a commencé à voir la décision se profiler mi-2022…Thibaut me l’a véritablement formalisé en fin de saison… Je pense qu’il a tout simplement fait le tour de la question… Il est en paix avec lui-même. Je pense que, physiquement, il peut encore courir. Je comprends tout à fait ses raisons, aussi car c’est quelque chose de très personnel… »

Au sujet de la dernière saison de son coureur, le manager général de la Groupama-FDJ a ajouté : « Il ne fait pas cette année pour traîner en queue de peloton. Il n’y a même pas besoin d’en parler entre nous. Je le vois. Il n’est pas dans une logique de « je laisse couler ». Je pense par exemple qu’il va faire un très bon Giro… Je le connais suffisamment pour savoir qu’il n’est pas « en retraite » dans sa tête. Il effectue sa dernière saison, et je pense qu’il veut la savourer, la croquer à pleines dents, car elle lui apportera inévitablement des satisfactions » .

Lire l’intégralité de l’interview de Marc Madiot au sujet de la prochaine retraite de Thibaut Pinot : cliquer ici

A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Groupama-FDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.