Caja Rural veut lancer Hugh Carthy

0
150
Hugh Carthy porteur du maillot de meilleur jeune sur le Tour de Catalogne 2016. Photo : Photo Gómez Sport/Caja Rural
Hugh Carthy porteur du maillot de meilleur jeune sur le Tour de Catalogne 2016. Photo : Photo Gómez Sport/Caja Rural

A seulement 21 ans, Hugh Carthy impressionne. Après de bons résultats sur le Tour de Catalogne aux côtés des plus grands noms du cyclisme, le Britannique de la formation Caja Rural a remporté le Tour des Asturies en début de semaine devant Dani Moreno notamment. Invitée par les organisateurs du Tour d’Espagne à disputer le dernier Grand Tour de l’année, l’équipe espagnole pourrait déjà lancer dans le grand bain la jeune pépite longiligne. 

« L’un des atouts majeurs de cette équipe est le travail que nous faisons avec nos jeunes coureurs, a déclaré Juan Manuel Hernández, manager de l’équipe Caja Rural. Certains proviennent de notre équipe réserve mais nous avons aussi parié sur de jeunes coureurs étrangers comme nous l’avons fait avec Hugh Carthy en 2014. Dès la première rencontre, il nous a montrés à quel point il était sérieux et dévoué. Il aurait pu rester au Royaume-Uni, mais il a voulu intégrer l’équipe le plus rapidement possible et, par conséquent, il a déménagé en Espagne pour apprendre la langue tout de suite. »

« Il nous a montrés comment il était impatient d’être un cycliste et cela en dit long sur sa personnalité, a-t-il poursuivi. Il a un énorme potentiel, mais il est très jeune et nous ne devrions pas mettre trop de pression sur lui. Il a encore besoin de quelques années pour évoluer et grandir. » En effet, à 21 ans, Hugh Carthy a encore le temps de découvrir les Grands Tours. Pourtant, le Britannique montre déjà une certaine maturité qui pourrait pousser Caja Rural à compter sur lui lors de la Vuelta. En plus, cette épreuve souvent très montagneuse se joue à la fraîcheur et face à des coureurs du World Tour qui auront déjà le Giro ou le Tour de France dans les jambes, Carthy peut faire bien mieux qu’un simple apprentissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.