Caleb Ewan a-t-il finalement gagné le Grand Prix Jean-Pierre Monseré ?

1
Caleb Ewan a-t-il finalement gagné le Grand Prix Jean-Pierre Monseré ?
Caleb Ewan pense avoir gagné le Grand Prix Jean-Pierre Monseré. Photo : Photo News

Le résultat officiel a beau être tombé, le doute continue de subsister sur le réel vainqueur du Grand Prix Jean-Pierre Monseré disputé ce dimanche. Désigné deuxième au classement final, Caleb Ewan (Lotto Dstny) a relancé le débat.

Et si le vainqueur du Grand Prix Jean-Pierre Monseré n’était pas le bon ? Caleb Ewan, classé deuxième de l’épreuve après un imbroglio, est revenu à la charge avec une photo à l’appui. Et en se contentant d’un bref message mais clair où il affirme avoir gagné devant Gerben Thijssen (Intermarché – Circus – Wanty).

Pour rappel, dans un premier temps, Caleb Ewan avait été déclaré vainqueur passant même en interview d’après-course pour recueillir sa première réaction. Mais finalement, retournement de situation, la victoire avait été ensuite adressée à Gerben Thijssen.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Si l’on se base sur l’avant de la roue avant, C. Ewan parait avoir gagné, mais l’aspect de cette ligne d’arrivée est bien curieux : est-ce la blanche, ou la noire, laquelle suit la blanche, alors qu’elle devrait être plutôt au centre de la blanche ?… Il y a aussi et sans doute quelques problèmes avec la photo -finish; celle qui fut proposée, très tardivement, apparait lointaine et surtout de bien piètre qualité, voire illisible… Encore faut-il que la photo soit prise exactement dans l’axe d’une ligne parfaitement claire, ce qui ne parait pas du tout certain avec cette organisation plus ou moins à la godille… Nous pourrions parler aussi des routes empruntées, belges, mais avec d’innombrables obstacles plus ou moins urbains, et cela paraissait assez désastreux… Si la bonne ligne est la blanche, la photo présenté par Ewan indiquerait qu’il a gagné, c’est aussi la première impression à l’arrivée, G. Thijssen paraissant ne pas totalement le remonter… Cela fait penser à cette première étape de Paris-Nice où A. Démare est déclaré vainqueur après avoir lancé le vélo et remonter G. Izaguire, mais où nous n’avons jamais vu la photo-finish, avec une ligne d’arrivée de course pour »amateurs », assez approximative également…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.