Paris-Nice 2023 : Présentation détaillée de la 2e étape

1
1581
Paris Nice 2023 présentation détaillée de la 2e étape
Profil de la 2e étape de Paris-Nice 2023. Photo : @LaFlammeRouge

Au lendemain de la victoire de Tim Merlier (Soudal – Quick Step), les coureurs de Paris-Nice vont disputer la 2e étape. Au programme, les participants vont avoir quelques 163,7 kilomètres à parcourir entre Bazainville (départ) et Fontainebleau (arrivée). Et au regard du parcours et du profil il est limpide qu’une nouvelle fois les sprinteurs sont les favoris du jour.

Tim Merlier et les Soudal – Quick Step favoris à Fontainebleau

A la vue de ce qu’ils ont produit dimanche, il est évident que le champion de Belgique sur route, devenu maillot jaune, et son équipe de rouleurs, seront les grands favoris à Fontainebleau. Ce qui permettra d’ailleurs au Belge de conforter avec le jeu des bonifications son maillot de leader au classement général à la veille du chrono par équipes où la formation de Patrick Lefevere est la grande favorite.

Entre Bazainville et Fontainebleau, à deux reprises les coureurs vont être mis en difficulté, façon de parler, par les deux côtes du jour comptant pour le classement de meilleur grimpeur mené par Neilson Powless (EF Education-EasyPost). Aux kilomètres 64,5 et 103 les coureurs arpenteront d’abord la Côte de Granges-le-Roi (1,4km à 3,6%) suivie de la Côte de Méréville (900m à 4,2%). Et comme la veille encore, le sprint intermédiaire du jour aura lieu dans le final au kilomètre 131, à 13 kilomètres de l’arrivée.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 2e étape de Paris-Nice

Ce lundi, vous aurez le choix de regarder cette seconde étape soit sur France TV, soit sur Eurosport. A vous de choisir vos commentateurs préférés. Sur France 3, le direct débutera à 15h15 tandis que sur Eurosport 2 ce sera à 15h10 que les premières images seront diffusées. La durée de diffusion est estimée aux alentours de 1h45. Pour les retardataires et côté d’une rediffusion, c’est sur Eurosport seulement que vous pourrez voir ou revoir le direct.

Lire aussi : Comment suivre en direct Paris-Nice ?

Les favoris de la 2e étape

*** Tim Merlier, Sam Bennett
** Mads Pedersen, Bryan Coquard, Olav Kooij
* Arnaud De Lie, Alexander Kristoff, Danny van Poppel, Michael Matthews, Kaden Groves, Lionel Taminiaux

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Après être partis de Baizanville, ils traverseront sans doute la forêt pour un sprint royal à Fontainebleau, avec le château pas loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.