Caleb Ewan a décroché un premier succès sur les routes du Tour Down Under 2020 à Stirling. Photo : Lotto Soudal/PhotoNews

Caleb Ewan a pris sa revanche sur le Tour Down Under. Décevant la veille avec une anecdotique 7e place, le sprinteur australien s’est ressaisi à Stirling. Dans l’arrivée en montée qu’il connait bien pour s’y être imposé en 2018, le pensionnaire de la Lotto Soudal a parfaitement surgi pour ne laisser aucune chance à ses adversaires.

La revanche de la Lotto Soudal

« Je suis tellement content, surtout après ce qui s’est passé hier, a expliqué Caleb Ewan. Nous avions un très bon plan. Nous en avons parlé pendant environ une heure après la première étape d’hier. Nous avons vérifié ce que nous pouvions faire de mieux. Je dois dire que les gars ont fait un travail absolument parfait aujourd’hui. Ils ont fait tout ce que j’avais demandé. Ils m’ont mis en parfaite position. Une victoire comme aujourd’hui, vous ne pouvez vraiment pas l’obtenir seul. Je leur ai dit hier que si je voulais gagner l’étape d’aujourd’hui, qui est vraiment difficile, j’aurais besoin de toute leur aide. Ils m’ont aidé toute la journée et m’ont mis en bonne position dans les montées. »

Huitième victoire pour Caleb Ewan

Du haut de ses 26 ans, Caleb Ewan est l’un des coureurs les plus prolifiques sur le Tour Down Under. Mis à part André Greipel et ses 18 victoires, ou encore Robbie McEwen et ses 12 victoires, Ewan a encore de nombreuses années devant lui pour briller sur son tour national. Son compteur pourrait d’ailleurs encore augmenter puisqu’il reste encore au moins deux arrivées pour sprinteur. Demain, à Paracombe, cela risque d’être compliqué mais la 4e et 5e étape conviennent aux qualités du sprinteur australien. Alors, deux nouveaux succès sont à prévoir ?

Vidéo : Caleb Ewan le plus fort à Stirling – Tour Down Under 2020

Classement de la 2e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL 03:27:31
2 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT m.t.
3 HAAS Nathan COFIDIS
4 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES
5 FELLINE Fabio ASTANA PRO TEAM
6 VENDRAME Andrea AG2R LA MONDIALE
7 ROOSEN Timo TEAM JUMBO – VISMA
8 SANCHEZ Luis León ASTANA PRO TEAM
9 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES
10 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA

Classement général – 2e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL 06:56:15
2 BENNETT Sam DECEUNINCK – QUICK – STEP m.t.
3 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT +1
4 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES +4
5 HAAS Nathan COFIDIS +5
6 DRIZNERS Jarrad AUSTRALIA +7
7 SUNDERLAND Dylan NTT PRO CYCLING TEAM +8
8 LAWLESS Christopher TEAM INEOS +8
9 MC CARTHY Jay BORA – HANSGROHE +8
10 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA +9

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.