Tour d'Oman 2020 annulé
Le Tour d'Oman ne se déroulera pas comme prévu cette année. © Muscat Municipality/Paumer/Kåre Dehlie Thorstad

Approchant à grands pas, le Tour d’Oman 2020 programmé du 11 au 16 février est finalement annulé. Selon une information rapportée par le journal belge Het Nieuwsblad, le retrait de cette course par étapes de six jours au calendrier est dû au décès du sultan. Un deuil national de 40 jours est décrété dans le pays.

Une course en moins dans le calendrier. Les coureurs ne pourront pas disputer le Tour d’Oman 2020, qui se tient généralement en février. Une seule raison explique cette annulation ferme et définitive. C’est la mort du sultan qui entraîne à prendre une telle décision. Et avec un deuil programmé de 40 jours par toute la nation, soit l’équivalent d’un mois et demi environ, cela rend impossible la tenue de cet événement. La onzième édition, dont le parcours avait été révélé récemment, est donc remise à l’année prochaine. Alexey Lutsenko reste à ce jour le dernier vainqueur de l’épreuve.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.