Caleb Ewan gagne la 6e et dernière étape
Ewan termine de la meilleure manière le Tour de Turquie. Capture d'écran Tour de Turquie

Pour terminer ce Tour de Turquie, c’est en toute logique que les sprinteurs se sont affrontés pour le gain de l’étape. Caleb Ewan (Lotto Soudal) a fini très fort pour s’imposer devant Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Au niveau du général, Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe) vainqueur de l’étape reine a passé sans encombre cette ultime journée lui permettant ainsi d’obtenir la victoire finale.

Comme prévu, c’est par un sprint que s’est terminé ce Tour de Turquie. Mais pas comme il était imaginable, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout s’est déjà décanté en fait aux environs de la flamme rouge quand Sam Bennett a accéléré et privilégié un sprint très long. A la même manière de la précédente édition où il avait procédé au même genre d’offensive. Mais cette fois-ci cela n’a pas fonctionné. N’arrivant jamais à creuser vraiment avec ses plus proches adversaires, l’Irlandais a vu le retour de Ewan finalement vainqueur puis de Jakobsen au moment d’aborder la dernière ligne droite.

Pour Ewan, il s’agit de sa deuxième victoire enregistrée dans cette course par étapes. De quoi repartir de Turquie sur une très belle note. Au même titre que Grosschartner, qui lui aura remporté l’étape de montagne ainsi que le général. Même si c’était quasiment assuré, il devait passer cette journée pour en être certain. C’est chose faite désormais, et c’est pour l’Autrichien de 25 ans une première victoire finale dans une course par étapes, qui plus est au niveau WorldTour.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.