Katarzyna Niewiadoma vainqueur
Niewiadoma enfin récompensé dans une classique de renom.
181 Partages

Après 126,8 kilomètres de course, Katarzyna Niewiadoma est allé s’imposer sur l’Amstel Gold Race en faisant la différence dans la dernière ascension du Cauberg. La Polonaise a ensuite su résister au retour menaçant d’Annemiek van Vleuten, qui a échoué pour quelques mètres près. Réglant pour sa part un petit groupe de coureuses, Marianne Vos a prise la troisième place.

Après tant de places d’honneur sur quelques unes des plus grandes courses d’un jour, cette fois-ci c’est la bonne pour Katarzyna Niewiadoma. Elle s’est distinguée en réalisant une superbe prestation lors de cette sixième édition de l’Amstel Gold Race pour les féminines. Visiblement dans un très bon jour, son succès s’est fait en grande partie dans la montée du Cauberg. A deux reprises dans le final, la Polonaise a démontré sa supériorité en imprimant un gros rythme, et que personne n’a pu vraiment suivre immédiatement.

Mais c’est bien à deux kilomètres du terme qu’elle est parvenue à s’envoler vers la victoire. Impressionnante, elle a quasiment laissé sur place bon nombre d’adversaires dont Marianne Vos qui a cédé alors que van Vleuten est celle qui a le mieux géré derrière. Et la Néerlandaise a bien failli réaliser le coup parfait en rattrapant Niewiadoma dans les derniers mètres. Cela s’est joué sans doute à quelques secondes près, mais la prise d’initiative de la lauréate du jour aura payé.

https://twitter.com/Dolfy8/status/1119941938634006528

 

181 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.