Carlos Barbero, sans équipe, met un terme à sa carrière

0
418
Caros Barbero, sans équipe, met un terme à sa carrière
Faute d'avoir trouvé une équipe en 2023, Carlos Barbero préfère s'arrêter chez les professionnels. Photo : Movistar Team

A 31 ans, Carlos Barbero a décidé de stopper sa carrière de coureur cycliste professionnel. L’Espagnol, qui avait couru la saison dernière sous le maillot de Lotto Soudal, n’était lié à aucune équipe depuis le début de l’année.

C’est terminé pour Carlos Barbero. Il s’est résolu à arrêter sa carrière à 31 ans. Ne faisant partie d’aucune équipe depuis le début de la saison, l’Espagnol avait connu une dernière expérience chez Lotto Soudal d’une durée de quelques mois. Mais c’est surtout avec la Movistar, entre 2017 et 2019, que l’homme aux trois participations à des Grands Tours a acquis la plupart de ses succès. Il en a obtenu douze au total, notamment sur des étapes du Tour de Burgos.

Au média espagnol AS, Carlos Barbero a notamment déclaré : « Ce n’est pas une décision de se lever le matin et de le dire aujourd’hui. En fin de compte, c’est un processus. Janvier était la date que j’avais fixée. La vie continue. Cela fait 11 ans dont je suis très fier et j’aurais signé pour une trajectoire comme celle-là quand j’ai atterri chez les professionnels. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.