Après plus de deux mois d’inactivité sur le marché des transferts, le Team Ineos vient d’annoncer le recrutement de Carlos Rodriguez. Pour son arrivée chez les professionnels, le jeune espagnol a signé un contrat de quatre ans avec l’équipe de Dave Brailsford.
Passer du circuit Continental au circuit World Tour, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce que vient de réaliser Carlos Rodriguez, 18 ans, en quittant la Kometa junior (équipe de la fondation Alberto Contador) pour rejoindre le Team Ineos.
Il n’est cependant absolument pas étonnant que le choix des derniers vainqueurs du Tour de France se soit porté sur ce jeune espagnol d’à peine 18 ans. Au cours des deux dernières saisons, Carlos Rodriguez a brillé sur tous les terrains, faisant preuve d’une grand polyvalence. Aussi à l’aise dans un col que sur un vélo de contre-la-montre (double vainqueur du chrono des championnats d’Espagne junior), le catalan est doué, et semble également très ambitieux.
Really happy to announce that I’ll be joining @teamineos for the next 4 seasons. I would like to thank the team for this opportunity to learn from the best. It’s a dream come true for me, and I don’t have the words to describe the way I’m feeling right now. https://t.co/LuHjc2Qq1l
— Carlos Rodríguez (@_rccarlos) November 20, 2019
De quoi plaire à son futur coach, Xabier Artetxe, qui n’a pas manqué de préciser que Carlos était « un des meilleurs coureurs, si ce n’est le meilleur de sa catégorie d’âge », avant d’ajouter lucidement « cela va être un très gros défi, nous devons prendre soin de lui ». Espérons donc que l’adaptation au plus haut niveau se passe au mieux pour Carlos Rodriguez, et qu’il ne se brûle pas les ailes en tentant de grandir trop vite.
C’est son choix, je respecte c’est tout. Sans enthousiasme je lui souhaite bonne continuation quand même et ce uniquement parce qu’il est jeune et que je rends hommage à son travail et surtout parce que j’aime bien la Fondation d’Alberto Contador que j’aimais bien voir évoluer.