Jakob Fuglsang tourné vers le prochain Giro
Auteur d'une bonne saison 2019, Jakob Fuglsang fera partie des engagés sur le Tour d(Italie 2020. - Photo : Tour de Romandie.
176 Partages

Après plusieurs déceptions sur le Tour de France, Jakob Fuglsang a affiché sa volonté de changer son calendrier. En 2020, le Tour d’Italie constituera une priorité pour le Danois, qui aura aussi dans le viseur les Jeux olympiques de Tokyo.

Jakob Fuglsang change ses plans pour 2020. Habitué à axer ses différentes saisons autour du Tour de France, cette fois-ci le Danois sera tourné vers le Giro. Dans ce Grand Tour, le coureur du Team Astana partira avec des ambitions pour le classement général. Ce choix, il l’a annoncé à la télévision danoise TV2Sport.

« Même si cela ne s’est pas déroulé comme je l’aurais souhaité ces dernières années, je veux encore viser le général du Tour un jour, mais je crois qu’il est temps d’essayer quelque chose de nouveau en me testant sur le Giro.»

Jusqu’à présent, Jakob Fuglsang a pris part qu’une seule fois au Tour d’Italie. C’était en 2016 où il avait fini au douzième rang du classement général final. Mais depuis trois ans, le Danois a incontestablement progressé et franchi un cap. D’ailleurs, la dernière saison écoulée est sans doute la meilleure qu’il ait connu. Il s’est notamment distingué en remportant Liège-Bastogne-Liège, son premier Monument, et le général du Critérium du Dauphiné.

Le Tour de France plus les JO après le Giro ?

En plus du Tour d’Italie dont sa participation est certaine, Fuglsang pourrait doubler avec le Tour de France quelques semaines plus tard. S’il s’aligne, ce sera davantage dans la peau d’un équipier. Son principal objectif de l’été sera autre. Il s’agira de la course en ligne des Jeux Olympiques.

« Si je fais le Tour, ce sera pour aider (Miguel Angel) Lopez, mais cela n’est pas encore sûr à 100%. Ce que je sais, c’est que viser le général du Tour en restant frais pour les Jeux, cela sera trop difficile

176 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.