Steve Cummings prend sa retraite
Steve Cummings stoppe à 38 ans. Photo : ASO/A.Broadway
186 Partages

En 2020, Steve Cummings n’évoluera plus dans le peloton. A 38 ans, la carrière du Britannique est définitivement achevée. Elle est surtout marquée par ses deux victoires d’étapes acquises sur le Tour de France.

Steve Cummings n’est plus un coureur professionnel. Après quasiment quinze années de bons et loyaux services, le Britannique a décidé de passer à autre chose. Durant sa carrière, il se sera révélé au plus haut niveau sur le tard. S’il a commencé en 2005, c’est en 2012 que son premier succès marquant est arrivé avec le gain de la treizième étape de la Vuelta.

C’est entre 2015 et 2017 inclus que Cummings connaîtra ses années fastes. Et s’avérera un redoutable baroudeur. Il est allé glaner un succès au Tour du Pays Basque, sur Tirreno-Adriatico, au Critérium du Dauphiné sans oublier ses titres de champion de Grande-Bretagne du chrono et de la course en ligne. Sur le Tour de France, celui qui portait alors le maillot de MTN – Qhubeka puis devenu Team Dimension Data s’est imposé à deux reprises à Mende et au lac de Payolle.

186 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.