Carrefour associé à Veranda’s Willems-Crelan si Wout Van Aert reste

1
1018
Carrefour en passe de rejoindre Veranda's Willems - Crelan à condition que Wout Van Aert
Wout Van Aert, le facteur qui pourrait faire entrer Carrefour dans le cyclisme. Photo : @Snipercycling

Après son joli printemps dans les Classiques Flandriennes, Wout Van Aert est devenu un coureur de plus en plus difficile à conserver pour son équipe Vernada’s Willems-Crelan. Mais selon les informations du Het Laast Nieuws, l’équipe belge Contienantal Pro pourrait avoir le soutien du groupe Carrefour. A une condition tout de même, convaincre son coureur de rester et même de prolonger son contrat.

Conserver Wout Van Aert, la condition imposée par Carrefour

Un nouveau sponsor dans le cyclisme ? Cela pourrait bien arriver, mais ce n’est pas encore acté. Carrefour, qui serait en passe de rejoindre la formation Vernada’s Willems-Crelan a tout de même imposé ses conditions, dont l’une est fondamentale et même capitale. C’est obtenir l’assurance de l’équipe que Wout Van Aert sera toujours présent dans cet effectif les prochaines saisons. Et tout l’enjeu est là, car rien n’assure une présence à long terme ce coureur de grand talent dans la même formation qu’aujourd’hui. Déjà en ce moment, il est convoité par des équipes d’un niveau supérieur, celui du WorldTour (1e division). Le Belge est considéré comme l’une des pépites du cyclisme mondial, ce qui intéresse forcément les plus grands dotés de moyens financiers supérieurs. Un aspect primordial pour espérer s’attacher ses services.

Spécialiste à la base du cyclo-cross avec notamment trois titres de champion du monde, Van Aert réussit parfaitement son passage sur la route. Pour sa première saison pleine dans cette discipline, il a été déjà l’auteur de performances remarquables. En mars dernier, lors de la classique renommée des Strade Bianche, qui a réuni plusieurs des meilleurs coureurs au monde, il a réussi à finir sur la troisième marche du podium. Et son indéniable talent s’est confirmé sur les Monuments que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Neuvième et treizième de ces deux courses mythiques, ses résultats sont notables alors qu’il a seulement 23 ans. Et forcément, cela ne laisse pas indifférent d’où l’intérêt fort qui le concerne.

En cas d’assurance de voir rester Wout Van Aert, le groupe Carrefour serait prêt à mettre le paquet financièrement. La somme d’un million par an sur un contrat d’une durée de trois saisons serait évoqué. Une somme largement supérieure par rapport à ce que perçoit actuellement le Belge, qui est à 450 000 euros et passera à 550 000 euros par an au 1er janvier prochain. Reste maintenant à convaincre de Van Aert de rester dans ce même environnement. Une mission pas impossible, mais ardue qui attend notamment le manager Nick Nuyens, ancien vainqueur du Tour des Flandres.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, si Carrefour est engagé, c’est d’autant plus important que Van Aert est sans doute à un tournant de sa carrière. Si non, il vaut mieux qu’il dise stop et qu’il change de direction. C’est même pas la peine qu’il attende trop longtemps, son avenir est devant lui, Il a plein d’autres orientations possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.