Cedric Vasseur met la pression sur Nacer Bouhanni

2
1492
Nacer Bouhanni avec des objectifs à remplir
Nacer Bouhanni, homme fort de la Cofidis. Photo : Tour de l'Ain

En stage à Gandia en Espagne avec toute l’équipe Cofidis, Cédric Vasseur prépare la saison prochaine avec Nacer Bouhanni dans les rangs. Le manager a rappelé dans la Voix du Nord qu’il attendait beaucoup de son sprinteur pour grimper dans la hiérarchie mondiale.

Cédric Vasseur demande des résultats à Nacer Bouhanni

Le message est clair ! Dans les colonnes de la Voix du Nord, Cédric Vasseur qui est le nouveau manager de l’équipe cycliste Cofidis attend au tournant Nacer Bouhanni, son leader. Mais surtout l’ancien coureur cycliste souhaite que le Lorrain s’impose dans les plus grandes courses du calendrier. Jusqu’à présent, c’est dans ce secteur que pêche principalement l’un des meilleurs sprinteurs français. En 2017, mis à part sur le Tour de Catalogne, il ne détient aucune autre victoire dans le World Tour. Face à l’élite mondiale, le coureur de 27 ans connaît des difficultés malgré un palmarès bien fournie, qui comprend des étapes du Giro et de la Vuelta.

Pour Cédric Vasseur, c’est clairement les deux années à venir qui s’annoncent décisives. Un vrai tournant dans la carrière de son coureur le plus emblématique.

« Nacer reste une pépite ! Mais je le dis dans un esprit constructif : 2018 et 2019 seront deux années cruciales pour lui. S’il ne gagne pas Milan-San Remo et une étape du Tour de France, ce sera pratiquement impossible de l’envisager ensuite. Il aura alors 29 ans. Il en a les moyens. Nous faisons tout pour l’accompagner au mieux. Mais il ne pourra plus bénéficier du même statut sur le marché s’il ne passe pas dans la cour des très grands sprinters mondiaux »

Gagner en crédibilité

Dans les principaux objectifs de Nacer Bouhanni, Milan-San Remo et le Tour de France en font évidemment parti. Il est certain qu’une victoire changerait à coup sûr son statut. Le coureur souvent placé mais pas vainqueur dans les grands événements prendrait une toute autre dimension. Ainsi que son manager Cédric Vasseur qui pourrait aussi devenir celui qui a contribué au succès à l’une des perles du cyclisme français. C’est tout l’enjeu de cette collaboration dans les prochains mois. Les résultats prouvent que Nacer Bouhanni est reconnu comme un très bon sprinteur, reste à passer encore dans la catégorie supérieure. Y arrivera-t-il un jour ? L’année 2018 pourrait nous donner un premier élément de réponse.

Fiche du coureur

Vidéo – Nacer Bouhanni, le leader de Cofidis

La saison 2017 ne fut pas la meilleure pour Nacer Bouhanni, mais cela reste un coureur reconnu dans le peloton international. En 2018, sous les ordres de Cédric Vasseur, c’est la très grande victoire qui va être visée.

Sondage – Nacer Bouhanni en 2018

2 Commentaires

  1. En effet Vasseur met la pression, avant même que Démare la saison ! Le Vasseur, c’est pas le genre à mettre des gants ou à esquiver les questions ! Bouhanni a trouvé là un sparring-partner à sa mesure ! Pas de round d’observation, attaquons la saison bille en tête ! Victoire par ko à Milan San Remo aux poings même que Nasser sera des favoris !… Attention tout de même aux mauvais coups, n’oublions pas que Nasser a failli perdre, non pas la vie, mais la vue en Yorkshire ! Et c’était pas du Collodion dans l’œil !… Avec une pelle chute touvait-il faire mieux !… Ce Masseur de valeur veut-il changer de cachet à l’avenir, c’est bien possible… Déjà au niveau français, que fera Nasser lorsqu’il devra faire face à un Coquard ?… C’est que Coquard change lui aussi son jeu : il passe aux Concept et passe du direct énergie aux larges swings, et dès demain ! Notre poids Coq aurait travaillé ça en stage à Vannes avec le Pineau où, soit dit en passant, il y eu une très bonne ambiance… Ouvrons les yeux, tentons de voir la réalité en face ! Les adversaires ne manquent pas, bonne chance à tous !

  2. un coureur capricieux , impulsif , qui ne mérite pas son salaire ( 1 millon d’euros par an ) et qui pour moi est dans la phase descendante .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.