Le cyclo-cross de Lille disputé jusqu'au bout
Ceylin del Carmen Alvarado renoue avec la victoire.
0 Partages

Avant-dernière manche comptant pour le X²0 Badkamers Trofee, le cyclo-cross de Lille a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une course indécise sur toute la longueur et très serrée entre plusieurs plusieurs concurrentes, la victoire s’est jouée au sprint. Ceylin del Carmen Alvarado s’est montrée plus rapide que la championne du monde Lucinda Brand. A moins de quinze secondes, Denise Betsema gagnante la veille en Superprestige, a pris la troisième place.

La championne d’Europe devant la championne du monde

Jusque dans les derniers mètres, impossible de savoir qui allait remporter le cyclo-cross de Lille disputé dans le cadre du X²0 Badkamers Trofee. Il y a eu du suspense jusqu’au bout afin que Ceylin del Carmen Alvarado et Lucinda Brand puisse se départager. Avec un léger avantage pour la première citée, qui avait déjà remporté la précédente manche disputée à Hamme. De quoi aussi lui redonner le moral après avoir fini plus loin sur le championnat du monde, à la sixième place.

Dans cette course, elles ont été même encore quatre en lice pour la victoire au moment d’aborder le dernier tour. Denise Betsema et Sanne Cant, qui a certainement réalisé l’une de ses meilleures prestations de la saison, ont seulement décroché dans les derniers instants. Et finalement, avant même un éventuel sprint, Betsema a pris le dessus pour un nouveau podium 100% néerlandais.

Lucinda Brand en position de force

Pour le général du X²0 Badkamers Trofee, il n’y a aucun changement de position à signaler. Mais l’information notable est que Lucinda Brand a accentué son avance vis-à-vis de Denise Betsema, la seule encore en mesure de l’inquiéter. Ces deux concurrentes son désormais séparées de 41 secondes. Il reste une manche, et elle aura lieu la semaine prochaine le 14 février à Bruxelles.

Classement cyclo-cross Lille 2021 – Top 10

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen en 48:50
2 – BRAND Lucinda + 0:00
3 – BETSEMA Denise + 0:13
4 – Cant Sanne + 0:20
5 – Worst Annemarie + 0:32
6 – van der Heijden Inge + 1:44
7 – van Empel Fem + 1:45
8 – Bakker Manon + 1:47
9 – Kastelijn Yara + 1:50
10 – Lechner Eva + 2:08

Classement général cyclo-cross X²O Badkamers Trofee (7/8) – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 5h12:56
2 – BETSEMA Denise + 0:41
3 – ALVARADO Ceylin del Carmen + 4:40
4 – Kastelijn Yara + 7:34
5 – Worst Annemarie + 8:12
6 – van Empel Fem + 9:53
7 – Cant Sanne + 10:20
8 – Bakker Manon + 12:06
9 – van Alphen Aniek + 13:33
10 – Honsinger Clara + 22:39

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.