Ceylin del Carmen Alvarado impériale au Flandriencross

2
329
Ceylin del Carmen Alvarado victorieuse au Flandriencross
Ceylin del Carmen Alvarado signe une victoire nette à Hamme. Photo : @X20Trofee

A une semaine du championnat du monde où elle prendra le départ comme la tenante du titre, Ceylin del Carmen Alvarado est en forme. La Néerlandaise a imposé sa loi sur le Flandriencross d’Hamme. Avec une certaine marge, elle s’est imposée devant Denise Betsema et Manon Bakker, deux de ses compatriotes. Lucinda Brand a fini au pied du podium.

Ceylin del Carmen Alvarado envoie un message clair à la concurrence. Il faudra être sacrément costaud pour espérer rivaliser avec elle lors du mondial, qui va se tenir le week-end prochain à Ostende. A l’occasion du Flandriencross comptant pour le X²0 Badkamers Trofee, la détentrice du maillot arc-en-ciel s’est imposée en faisant preuve d’autorité. Déjà en tête dans la première moitié de course, elle est parvenue ensuite à se détacher sans que personne puisse suivre sa cadence.

Victoire nette pour Ceylin del Carmen Alvarado

Pour une vingtaine de secondes quasiment, dix-neuf exactement, Alvarado a pris le meilleur sur Denise Betsema lauréate de la dernière manche de coupe du monde disputée. Mais à la troisième place, la belle surprise du jour est à mettre à l’actif de Manon Bakker, qui a réussi à devancer Lucinda Brand quatrième, un peu plus en difficulté qu’à l’habitude. Jolie satisfaction côté français avec la huitième place décrochée par Marion Norbert Riberolle.

Ceylin del Carmen Alvarado trop loin de la tête

Si Alvarado s’est mise en évidence sur l’épreuve du jour, ce n’est pas elle qui mène le général du X²0 Badkamers Trofee, mais bien Lucinda Brand. Cependant, son avance diminue en comparaison de Denise Betsema revenue désormais à 38 secondes. A priori, seulement une de ses deux concurrentes pourra être en mesure de prétendre à la victoire finale dans ce classement distinctif. Il reste deux manches, mais avant cela, place demain au dénouement en Coupe du monde, et dans une semaine au mondial.

Classement Flandriencross Hamme 2021 – Top 10

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen en 45:21
2 – BETSEMA Denise + 0:19
3 – BAKKER Manon + 0:25
4 – Brand Lucinda + 0:44
5 – van Empel Fem + 0:51
6 – Cant Sanne + 0:51
7 – Worst Annemarie + 0:51
8 – Norbert Riberolle Marion + 1:01
9 – van Alphen Aniek + 1:02
10 – Kastelijn Yara + 1:19

Classement général X²O Badkamers Trofee (6/8) – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 4h24:11
2 – BETSEMA Denise + 0:38
3 – ALVARADO Ceylin del Carmen + 4:35
4 – Kastelijn Yara + 5:39
5 – Worst Annemarie + 7:35
6 – van Empel Fem + 8:03
7 – Cant Sanne + 10:05
8 – Bakker Manon + 10:14
9 – van Alphen Aniek + 11:04
10 – Honsinger Clara + 17:34

2 Commentaires

  1. Belle place pour Marion Norbert Riberolle qui revient bien après une saison en demi teinte .

  2. Alvarado vainqueure; interrogation au sujet de L. Brand : est-elle en relative et régulière baisse de condition ou bien se réserve-t-elle en vue du championnat?… Betsema ne semble pas avoir souhaité insister outre mesure… A une semaine d’Ostende, il est difficile de tirer une conclusion trés précise sur l’évolution de la forme des néerlandaises…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.